AccueilNews

En images : le cast de House of the Dragon se réunit pour le tournage

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le premier spin-off de Game of Thrones est en marche.

C’est par le biais de Twitter et quelques posts enflammés que HBO a officialisé le tournage de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. Au passage, la chaîne en a profité pour faire un résumé de toutes les informations connues sur le prequel, basé sur le roman Feu et Sang de George R. R. Martin. Les fans de GoT curieux de découvrir les nouveaux personnages de cette série pourront également jeter un œil aux membres du casting, pris en photo pendant la lecture du script autour d’une table ronde, avec les distances de sécurité nécessaires pendant une période de pandémie.

"Le feu régnera. La série original 'House of the Dragon' de HBO est officiellement en tournage. Sortie prévue sur HBO Max en 2022."

Ainsi, Paddy Considine, Emma D’Arcy et Matt Smith incarneront les nouveaux Targaryen du show, avec respectivement les rôles du roi Viserys, la princesse Rhaenyra et le prince Daemon. Olivia Cooke sera Alicent Hightower, l’épouse de Viserys et donc reine des Sept Couronnes, tandis que Steve Toussaint campera Corlys Velaryon alias le Serpent de Mer, un explorateur proche de la famille Targaryen.

House of the Dragon se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones, au cours d’une guerre civile et de succession appelée la Danse des Dragons. En plus de scinder la maison du feu en deux, ce conflit sanglant entraîna l’extinction des créatures ailées sur Westeros.

Le spin-off, qui peut toujours compter sur les conseils et la présence de Martin en tant que créateur, est entre les mains de Miguel Sapochnik, le réalisateur des épisodes "The Long Night" et "Battle of the Bastards" pour Game of Thrones entre autres, et du scénariste Ryan Condal (Colony). Sapochnik réalisera le pilote actuellement en tournage, avant de passer le relais à Greg Yaitanes (Banshee), Clare Kilner (Snowpiercer) et Geeta V. Patel (The Great) pour le reste de la saison de dix épisodes.

La sortie de House of the Dragon est toujours prévue en 2022 sur HBO, et dans la foulée chez nous sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :