AccueilNews

How I Met Your Father aura droit à une saison 2

Publié le

par Marion Olité

Le reboot de How I Met Your Mother poursuit son bout de chemin.

How I Met Your Father aura droit à une saison 2

©Hulu

C’est une affaire qui roule pour la série How I Met Your Father, qui se voit accorder non seulement une deuxième saison, mais est élargie à 20 épisodes, quand la première, en cours de diffusion sur Hulu (et en mars sur Disney+ chez nous), n’en comptait que 10. La plateforme est donc largement satisfaite des retours du public et de l’audience autour de la comédie, showrunnée par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger.

Sorte de suite/reboot à la culte How I Met Your Mother, cette série met en scène de nouveaux personnages dans leur vingtaine, qui naviguent entre ami·e·s et déboires amoureux dans un New York contemporain. L’histoire est racontée non plus par Ted Mosby, mais par Sophie. Kim Cattrall incarne la narratrice plus âgée, tandis qu’Hilary Duff se charge de nous faire rencontrer ses potes en 2021 : Jesse (Chris Lowell), Valentina (Francia Raisa), Charlie (Tom Ainsley), Ellen (Tien Tran) et Sid (Suraj Sharma). Le père de ses futurs enfants se cache-t-il parmi ceux-là ? Un peu à la façon de la romance contrariée entre Ted et Robin dans la série originale, HIMYF a rapidement mis en place une ambiguïté amoureuse entre Sophie et Jesse, mais il y a fort à parier qu’il s’agit d’une fausse piste. La série se déroulant dans le même univers de fiction que HIMYM et multipliant les clins d’œil, un caméo d’un personnage de la série originale n’est pas à exclure, mais peu de chance que ce soit Barney !

©Hulu

En attendant, la série, pour le moment un peu timide et présentant des personnages plutôt lisses (mais pas dénués d’un quotient sympathie), doit encore trouver son ton propre pour véritablement nous emporter. En revanche, le diffuseur, Hulu, est lui convaincu, et l’a fait savoir par un communiqué officiel, célébrant ce renouvellement pour une deuxième livraison :

"La vision inspirée d’Isaac et Elizabeth pour How I Met Your Father s’est avérée être un véritable rendez-vous sériel dont les fans ne peuvent se lasser de semaine en semaine", a déclaré Jordan Helman, responsable des contenus scénarisés chez Hulu Originals. "La vie de ces personnages, telle qu’elle est décrite par les interprètes immensément talentueux·ses menés par Hilary Duff, ne fait que commencer à se déployer et nous sommes ravis de faire vivre à nos téléspectateur·ice·s le voyage de ce groupe avec une deuxième saison de grande envergure."

De son côté, Hilary Duff a fêté la bonne nouvelle sur Instagram, avec un visuel de la série et du groupe de potes qui l’incarnent :

"Bonne nouvelle ! Surprise ! Vous allez pouvoir découvrir de nouveaux chapitres de cette histoire d’amour car HIMYF a été renouvelée pour une saison 2 !"

À voir aussi sur biiinge :