AccueilNews

Un spin-off d’How I Met Your Mother avec Hilary Duff va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS/Disney

Haaaaaaave you met Hilary ?

Alors celle-là, on ne l’avait pas vue venir, au moins comme une bonne claque de Barney Stinson. Après plusieurs projets du même acabit avortés par le passé, il semblerait qu’How I Met Your Mother ait enfin droit à son spin-off. Selon Variety, Hulu a commandé une saison complète de How I Met Your Father, une série dérivée de la sitcom culte produite et incarnée par Hilary Duff, l’ex-star de Disney Channel et notamment de Lizzie McGuire, aussi vue récemment dans Younger. Carter Bays et Craig Thomas, les créateurs originaux du show, resteront producteurs mais laissent les rênes du projet aux scénaristes Isaac Aptaker (This Is Us) et Elizabeth Berger (Love, Victor).

Le pitch d’How I Met Your Father reprend trait pour trait le ton et le format de la série originale : dans un futur proche, Sophie (Hilary Duff) raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Son récit nous ramène en 2021, alors que Sophie et ses amis sont en quête d’identité et de leur âme sœur à New York. Contrairement à la série mère, le spin-off profitera des nouvelles technologies comme les applications et sites de rencontre pour développer sa narration romanesque. Pour le moment, on ne sait pas si les deux How I Met proposeront des connexions entre elles.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle idée de spin-off est proposée. Déjà en 2013, soit pendant la diffusion de la saison 8 d’How I Met Your Mother, CBS envisageait la série dérivée How I Met Your Dad, avec Greta Gerwig (Lady Bird) en tête d’affiche et Meg Ryan (Top Gun) en tant que narratrice. C’est en tout cas une belle surprise pour les fans d’Hilary Duff, qui avait souffert de l’annulation du sequel de Lizzie McGuire sur Disney+ suite à des dissonances créatives. Elle aura désormais l’occasion de prendre sa revanche en fêtant Slapsgiving à sa manière.

En France, les neuf saisons d’How I Met Your Mother sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :