AccueilNews

Les premières images de l’épisode de Lucifer en version animée

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

L’animation de cet épisode très spécial a été confiée à l’équipe en charge de la série Harley Quinn.

Plus que quelques jours avant le retour, pour une sixième et dernière saison de notre démon préféré. Lucifer revient le 10 septembre sur Netflix, et pour son dernier baroud d’honneur, le prince des ténèbres, qui a récemment pris du galon dans la hiérarchie céleste, se paye une aventure entièrement animée. Le temps d’un épisode, le troisième, intitulé "Yabba Dabba Do Me" en référence au cri de ralliement de La Famille Pierrafeu, Luci et Chloe quitteront leur enveloppe charnelle pour se transformer en cartoons. 

© Netflix

L’animation a été confiée à l’équipe qui produit la très chouette série Harley Quinn, sur HBO Max, sous la supervision de sa productrice Jennifer Coyle. Quant à savoir comment nos deux héros et héroïne se sont retrouvé·e·s dans cette version Looney Tunes, le mystère demeure. Ses tout nouveaux pouvoirs divins, qu’il va étrenner en saison 6, y sont sûrement pour quelque chose.

Ce qui est certain, à la vue de ces quelques images, c’est que le procédé va permettre une grande liberté autant dans le ton que dans le récit. Qui ne rêve pas de voir Chloe envoyer valser Lucifer dans les airs telle une poupée de chiffon, le tout avec le sourire ?

© Netflix

© Netflix

Lancée en 2016 sur Fox, Lucifer est l’adaptation d’un personnage des comics Sandman imaginé par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg. Son héros est incarné par l’acteur britannique Tom Ellis, et sa partenaire à l’écran est Lauren German. La série a d’abord été annulée après trois saisons, avant d’être repêchée par Netflix grâce à une mobilisation sans précédent des fans.

Comme annoncé précédemment, et en accord avec la production, la sixième saison de Lucifer sera la dernière.

© Netflix

© Netflix

La sixième et dernière saison de Lucifer, qui est composée de dix épisodes, arrive sur Netflix le 10 septembre prochain.

À voir aussi sur biiinge :