©Netflix

En images : Vampires, la nouvelle série française de Netflix qui ne manque pas de mordant

Les vampires ont élu domicile à Paris !

La prochaine série française de Netflix ne va pas tarder à sortir ses crocs. Elle s’appellera Vampires et Netflix vient d’annoncer sa date de mise en ligne pour le 20 mars prochain, et de dévoiler de nouvelles photos plutôt alléchantes. Cette relecture de la figure légendaire des vampires prendra place dans le Paris contemporain de 2020. Elle part du postulat que les créatures de la nuit existent (deal with it !). On y suivra la trajectoire de Doïna, une ado de 16 ans dont la vie va basculer. Mi-humaine mi-vampire, la lycéenne devient un danger pour ses amis tandis que la nuit tombée, elle est courtisée par une communauté fascinante de suceurs de sang, qui ne lui veulent pas forcément que du bien…

Heureusement, Doïna peut compter sur sa mère, Martha Radescu, avec laquelle elle vit clandestinement et qui fera tout pour la protéger. Le casting de cette troisième série de genre française pour Netflix – après Osmosis et Mortel – est solide. On retrouve Oulaya Amamra, révélée par Divines, ainsi que l’actrice québécoise Suzanne Clément, qui a tourné plusieurs fois sous la direction de Xavier Dolan (Laurence Anyways, Mommy). Le reste du casting est composé d’Aliocha Schneider, Dylan Robert, Mounir Amamra, Pierre Lottin, Juliette Cardinski et Kate Moran.

Publicité

Les nouvelles images dévoilées par Netflix témoignent d’une volonté de créer un univers fantastique stylisé, où la nuit est dominée par les tons bleus et violets. Créée par Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry, en collaboration avec Anne Cissé, Vampires s’annonce assez unique en son genre, notamment dans son traitement esthétique. Une bonne partie de la série se déroule dans le quartier de Belleville (20e), ce qui est aussi assez rafraîchissant.  

© Netflix

© Netflix

Publicité

© Netflix

 

Par Marion Olité, publié le 18/02/2020