AccueilNews

In Treatment va avoir droit à une suite sur HBO, avec Uzo Aduba

Publié le

par Marion Olité

©IMDB

Crazy Eyes va devenir psy !

On peut ajouter un projet au rayon toujours très fourni des reboots en développement : Variety nous apprend qu’une saison 4 de la série In Treatment est dans les tuyaux du côté de HBO. Elle reprendra la formule qui a fait le succès de la série : un tête-à-tête entre une psychanalyste et des patients divers en séance, alors qu’elle-même doit faire face à ses propres démons (et consulter). Le rôle de la psy a été attribué à une tête bien connue des sériephiles, la très talentueuse Uzo Aduba. Révélée par son rôle de Crazy Eyes dans la dramédie carcérale Orange is the New Black, l’actrice est détentrice de pas moins de trois Emmys pour ses performances. Le dernier date de 2020, pour sa prestation dans Mrs. America, où elle incarne la puissante figure politique Shirley Chisholm.

Uzo Aduba a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, où ses consœurs – notamment Yvonne Orji d’Insecure et Jessica Chastain – n’ont pas manqué de la féliciter.

Créée par Hagai Levi sous le nom original BeTipul, In Treatment est un remake très fidèle, diffusé entre 2008 et 2010 sur HBO. Il était porté par Gabriel Byrne dans le rôle de Paul Weston, un psy officiant à Baltimore. Les épisodes suivaient une trame semaine par semaine : les quatre premiers étaient centrés sur un·e patient·e différent·e (du lundi au jeudi) puis le dernier voyait Paul se rendre chez sa propre psy (le vendredi). Acclamée par la critique et récompensée plusieurs fois (dont un Golden Globe remporté par Gabriel Byrne en 2009), la série américaine a duré trois saisons et 106 épisodes.

Signe des temps et de notre besoin de consulter des psys en ces temps troublés, une version française, En thérapie, créée et réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache, doit arriver sur Arte début 2021. Elle prendra place après les attentats de novembre 2015 à Paris. C’est Frédéric Pierrot qui incarnera l’analyste, ses patient·e·s prendront les traits de Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Pio Marmaï, Reda Kateb ou encore Clémence Poésy. La série de Hagai Levi, au concept limpide et adaptable partout dans le monde, a déjà connu une dizaine de versions différentes, venues des États-Unis, Russie, Japon, Portugal, Brésil, Italie... 

À voir aussi sur biiinge :