AccueilNews

On connaît les dates de diffusion de Succession et Insecure sur HBO

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Save the date : les Roy sont bientôt de retour pour toujours plus de coups bas en famille !

Après des mois de hiatus, notamment en raison de retards dus à la pandémie, HBO a donné des nouvelles ce lundi 24 août de plusieurs de ses séries phares via ses réseaux sociaux. Si la chaîne câblée n’a pas encore affiné ses dates de diffusion, elle a au moins communiqué sur un mois de retour concernant son drame satirique Succession, dont on attend la saison 3, la dramédie Insecure, dont la saison 5 sera (énorme snif !) la dernière, ou encore la saison 11 de Curb Your Enthusiasm. Notez-le dans vos agendas : tout ce beau monde reviendra en octobre prochain. 

Insecure raconte le quotidien d’Issa, version fictive de sa créatrice Issa Rae, et de ses proches à Los Angeles. La série sur cette jeune trentenaire, en quête d’elle-même après une rupture, a été lancée en 2016. Chaque saison a été l’occasion d’acclamer une série qui n’a fait que gagner en qualité, explorant le monde du dating moderne et les thématiques liées à la vie des personnes noires en Amérique, comme la "Black Excellence" (mise en avant de talents noirs dans divers domaines). On a hâte de découvrir les dernières tribulations de la trentenaire et de ses copines, notamment sa relation avec sa BFF Molly (Yvonne Orji), dont l’amitié était en péril dans la saison dernière.  

Pour ceux et celles qui aiment voir de riches familles blanches s’entredéchirer, le drama Succession, créé par Jesse Armstrong, se pose là. Il suit les déboires des Roy, une famille qui détient un conglomérat de médias. Le patriarche impitoyable, Logan Roy (le génial Brian Cox), prend un malin plaisir à manipuler ses enfants pas toujours très futés pour leur faire miroiter une succession, qui peine à se matérialiser. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et on adore les détester. On note qu’en plus des visages familiers qui composent la série, cette troisième saison (dont un court teaser a été dévoilé) verra notamment débarquer Alexander Skarsgård et Adrien Brody dans la danse. 

Le mois d’octobre sera plus que chargé pour HBO, qui a également annoncé la mise en ligne de The Many Saints of Newark, le film prequel qui reviendra sur la jeunesse de Tony Soprano, le 1er octobre prochain sur HBO Max (et dans les salles obscures). Décidément, dans le game des séries, octobre est le nouveau septembre !

À voir aussi sur biiinge :