L'intégrale des Desperate Housewives est sur Amazon Prime Video

Croquez dans la pomme !

Best nouvelle confinement de la semaine ! Les accros aux aventures soapesques de Gaby, Susan, Lynette et compagnie vont pouvoir s’adonner à un binge-watching libéré des horaires de diffusion : la série de Marc Cherry vient en effet de débarquer sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, que nombre de Français·e·s sont en train de découvrir en cette période si particulière.

Publicité

La série était diffusée de manière plutôt aléatoire sur M6, qui se permet de la déprogrammer au gré de ses besoins, sans en informer son public, qui exprime son énervement sur Twitter. 

C’est en tout cas une bataille de remportée pour Amazon Prime Video dans la guerre du streaming qui l’oppose à Netflix. 

Publicité

Diffusée entre 2004 et 2012, la série met en scène le quotidien de quatre femmes au foyer dans leur banlieue résidentielle de Wisteria Lane, alors qu’une de leurs amies, Mary Alice Young, vient de se suicider. Cette dernière commente avec un humour noir les événements, qu’elle suit d’outre-tombe. Le show, qui mêle astucieusement humour, mystères, trahisons amicales ou amoureuses, est vite devenu un hit international. Il a aussi permis de braquer les projecteurs sur la condition des femmes au foyer, trop souvent invisibilisées, ainsi que sur la lutte des classes (bien que le prisme que l’on nous montre soit celui de femmes riches et du privilège).

En huit saisons, il s’en est passé des choses, entre tentatives de meurtre, crash d’avion, enfants cachés, vices inavouables et autres réjouissances qui ont prouvé que Desperate Housewives est passée maîtresse dans l’art du soap avec un grand S. En ces temps de confinement, elle fait vraiment partie de ces séries parfaites pour se changer les idées, baver devant les belles maisons des mamans débordées et se marrer devant ces rebondissements rocambolesques. On vous souhaite un doux binge-watching !

Publicité

Et pour couronner le tout, sachez que le week-end prochain, l’émission américaine Stars in the House, animée par Seth Rudetsky et James Wesley, va recevoir une bonne partie du casting de la série. Sont ainsi attendues Marcia Cross, Vanessa Williams, Brenda Strong, Dana Delany et Eva Longoria. L’histoire ne dit pas encore si les actrices reviendront sur un drama digne de Desperate Housewives, qui s’est passé dans la vraie vie, quand Felicity Huffman (Lynette) s’est rendue coupable d’avoir versé des pots-de-vin pour faire rentrer sa fille dans une prestigieuse université. 

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 08/04/2020