AccueilNews

L’intégrale de Hannibal est bientôt de retour sur MyCanal

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

Dans le cadre d’un cycle consacré à Mads Mikkelsen, la plateforme réintègre la série Hannibal dans son catalogue.

À l’occasion de la diffusion inédite sur Canal+ de Drunk, le film réalisé par Thomas Vinterberg et porté par Mads Mikkelsen, le 31 août prochain, les chaînes du groupe rendront hommage à l’acteur danois au cours du mois de septembre. Un cycle "Libre comme Mads" est notamment prévu sur Canal+ Cinéma. Côté séries, c’est surtout le retour de l’intégrale de Hannibal, dans laquelle il tenait le rôle-titre, qui nous réjouit. Les trois saisons réintégreront en effet le catalogue de MyCanal dans les jours qui viennent. Depuis son départ de Netflix en 2019, le thriller psychologique n’était disponible sur aucune plateforme de streaming, au grand dam des fans.

Pour rappel, Hannibal, créée par Bryan Fuller en 2013 pour NBC, explore le célèbre personnage du Dr Hannibal Lecter imaginé par le romancier Thomas Harris et sa relation aussi fusionnelle que malsaine avec le profiler du FBI Will Graham (interprété par un Hugh Dancy au sommet de son art). La série, qui a eu bien du mal à trouver son public à l’époque sur NBC, a en revanche toujours pu compter sur ses fans, les Fannibals, toujours aussi mobilisé·e·s six ans après son dernier épisode et gardant l’espoir qu’un jour, Hannibal renaîtra de ses cendres. Un doux rêve soigneusement entretenu par le showrunner qui, lui non plus, n’a toujours pas abandonné l’idée de faire une saison 4.

Toutefois, si vous n’avez toujours pas vu Hannibal, rassurez-vous : le dernier épisode offre une fin tout à fait satisfaisante. Face à l’incertitude d’un renouvellement (et les circonstances n’étaient pas vraiment favorables), Bryan Fuller avait écrit une conclusion qui permettait de boucler l’intrigue, tout en laissant la porte ouverte à un éventuel retour. Malin ! Rien ne devrait donc gâcher votre plaisir de découvrir Hannibal. Pour les autres qui ne comptent plus leurs visionnages : bon rebinge-watching !

À voir aussi sur biiinge :