AccueilNews

L’intégrale de Mr. Robot bientôt disponible sur Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

© USA Network

Hello, friend.

Le monde part en sucette, le coronavirus nous pourrit toujours la vie et les élections sont un bazar sans nom, mais quelque part, quelqu’un a décidé de remettre le feu aux poudres : Elliot Alderson, le héros anar et asocial qui veut mettre nos démocraties modernes en PLS, s’apprête à débarquer dans votre playlist Netflix. Le service de streaming vient en effet d’annoncer l’arrivée, le 23 août prochain, de l’intégrale des quatre saisons de Mr. Robot sur la plateforme.

C’est en 2015 que la chaîne câblée USA Network lançait discrètement ce thriller, créé par Sam Esmail, scénariste encore inconnu, et porté à l’écran par un autre relatif jeune premier, Rami Malek. Ce dernier, qui avait été aperçu dans Une nuit au musée et la saga Twilight, crevait immédiatement l’écran dans son rôle de hacker solitaire et dépressif. Quelques épisodes plus tard, le monde entier le suivait dans sa quête de renversement des pouvoirs en place, suspendu aux moindres rebondissements de ce drama sous haute tension à la réalisation ultra-léchée.

Mr. Robot s’est finalement achevée après quatre saisons et trois Emmys en 2019, mais la hype autour de la série, elle, ne s’est jamais vraiment estompée. Devenu un symbole révolutionnaire, Elliot va pouvoir enrôler de nouveaux·elles adeptes, et conforter celles et ceux déjà acquis à sa cause, dès le 23 août prochain, sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :