AccueilNews

Les premières images d’Inventing Anna, la nouvelle série Netflix de Shonda Rhimes

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Un récit incroyable inspiré d’une histoire vraie, à la croisée de Gossip Girl et… La Casa de Papel.

Après le succès planétaire de La Chronique des Bridgerton et en attendant l’anthologie sur l’amour Notes on Love, Shonda Rhimes continue de collaborer avec Netflix sur un rythme effréné. La plateforme de streaming a ainsi dévoilé les premières images d’Inventing Anna, la nouvelle série de la showrunneuse renommée. Le show s’inspire d’un article du magazine The Cut, titré "How Anna Delvey Tricked New York’s Party People" et écrit par Jessica Pressler, qui raconte l’histoire assez incroyable d’Anna Delvey, une influenceuse allemande qui a dévalisé le gratin new-yorkais, et finalement été rattrapée par la justice.

Contrairement à l’article, Inventing Anna suit la journaliste Vivian Kent, incarnée par Anna Chlumsky (Veep, Hannibal), qui enquête sur l’affaire. Elle va s’intéresser de près à une certaine Anna, jouée par Julia Garner (Ozark, Dirty John), une célèbre instagrameuse originaire d’Allemagne qui s’infiltre dans l’élite new-yorkaise pour ensuite y perpétrer des cambriolages. À la manière d’un Killing Eve sans meurtre, les deux personnages vont tisser une relation d’amour/haine, Vivian devenant de plus en plus obsédée par la jeune voleuse, qui serait bien plus qu’une simple arnaqueuse.

Au cast de la série, on croisera également Laverne Cox (Orange Is the New Black), Arian Moayed (Succession), Katie Lowes (Scandal), Alexis Floyd (The Bold Type) et Anders Holm (The Mindy Project). Les épisodes d’Inventing Anna arriveront en 2022 sur Netflix. En attendant, on vous laisse profiter des premières images de Vivian et Anna.

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

À voir aussi sur biiinge :