AccueilNews

J. J. Abrams développe un reboot de Constantine

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ NBC

Le détective expert en affaires occultes sera recasté pour l’occasion.

À la manière de Disney+ avec Marvel, la plateforme HBO Max compte bien séduire des abonnés en s’appuyant sur ces licences fortes. Forcément, le service mise en premier lieu sur les productions originales DC, avec une poignée de séries et/ou spin-off (Peacemaker, Green Lantern Corps, Gotham P.D.) déjà en développement. Les studios Warner Bros. profiteront de la liberté du petit écran pour proposer un univers très sombre, en explorant la partie occulte voire horrifique des super-héros DC. Et selon Variety, HBO Max vient de confirmer cette démarche en commandant un reboot de Constantine.

Le personnage culte de John Constantine, cocréé par la légende des comics Alan Moore, est un détective cynique et un escroc à ses heures perdues, toutefois animé par le désir de faire le bien dans sa vie et vaincre ses démons intérieurs. Il a déjà été incarné deux fois sur nos écrans, d’abord par Keanu Reeves dans le film éponyme sorti en 2005, puis par Matt Ryan dans une série NBC et sur la CW dans Arrow et Legends of Tomorrow. A priori, HBO Max compte recaster l’antihéros pour cette nouvelle version, qui sera plus jeune et transporté dans un univers plus horrifique que religieux.

L’écriture de cette adaptation a été confiée à Guy Bolton, qui sera secondé par le tout-puissant J. J. Abrams à la production. Le créateur d’Alias et Lost est déjà en charge de la série Justice League Dark pour la plateforme de streaming, ce qui laisse à penser qu’un crossover entre les deux futures productions est fortement plausible. Pour rappel, John Constantine finit par rejoindre cette équipe spécialisée dans l’occulte dans les comics, croisant au passage Swamp Thing, Madame Xanadu, Shade, Zatanna ou encore Deadman.

À voir aussi sur biiinge :