© NBC

Le génial J. K. Simmons va rendre visite aux flics de Brooklyn Nine-Nine

Il va mettre son flair de détective au service du commissariat le plus barré de New York.

Ce jeudi soir, sur la chaîne NBC, c’est un acteur oscarisé qui va fouler le sol du commissariat de Brooklyn Nine-Nine. Comme nous l’apprend Entertainment Weekly, le génial J. K. Simmons (Whiplash, Counterpart) va faire une apparition dans le prochain épisode de la série. Il y interprète l’inspecteur Dillman, un ancien collègue du Capitaine Holt.

Il arrive en renfort au 99 après qu’un canular commis au commissariat tourne mal. Rien d’extraordinaire pour Brooklyn Nine-Nine qui, en 7 saisons, nous a habitué·e·s à toutes sortes de farces qui ont viré en catastrophe. Dillman donc, qui est le meilleur enquêteur que Holt ait connu, va tenter de trouver le ou la responsable de ce chaos.

Publicité

Dans le clip partagé par Entertainment Weekly, on découvre la scène de crime… Un vrai bain de sang, ou plutôt de paillettes. L’occasion pour Jake de mettre ses qualités de détective à l’épreuve, et de crâner un peu avec ce cas typique de "Whodunnit".

Pour celles et ceux pour qui ce terme n’est pas familier, il s’agit d’un sous-genre de la fiction policière, le plus répandu, dans lequel un crime a été commis et on cherche le coupable (Columbo était révolutionnaire en ce sens puisqu’elle faisait l’inverse, en partant du coupable). Il n’en faut pas plus pour que Holt le reprenne immédiatement sur sa grammaire, notant que l’usage correct devrait être "Who has done this". On a rarement autant ri en révisant notre anglais !

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 25/03/2020