Jack Gleeson, aka Joffrey dans GoT, est de retour dans une série

Ce sera compliqué pour lui de changer son image !

Comment faire pour rebondir quand on a incarné l’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire des séries ? Jack Gleeson, aka Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, va tenter de résoudre cette problématique. Et pour son retour sur le petit écran, l’acteur change radicalement de registre en débarquant dans Out of Her Mind, une comédie qui sera diffusée sur la BBC Two. 

Il s’agit d’une série en six épisodes, dans laquelle il donnera la réplique à Sara Pascoe. Cette dernière a aussi écrit la série, et en est productrice exécutive, aux côtés de deux noms anglais connus, Simon Pegg et Nick Frost. Le reste du casting de cette comédie british comprend Juliet Stevenson, Fiona Button, Navin Chowdhry, Cariad Lloyd et le rappeur Scroobius Pip.

Publicité

La série de Sara Pascoe est décrite comme une "exploration déchirante de la famille et comment on lui survit. Le show subvertit le format de la sitcom traditionnelle en proposant des personnages excentriques, de l’animation ou encore des explications scientifiques". Voilà un projet des plus intrigants !

Après la fin pour le moins spectaculaire de Joffrey, dans l’épisode "Breaker of Chains" (S4E3) diffusé en 2014, Jack Gleeson avait pourtant annoncé qu’il réfléchissait à raccrocher sa carrière d’acteur, car il n’y prenait "plus de plaisir". La folie autour de Game of Thrones et la haine que suscitait son personnage de roi tyrannique et cruel se sont éloignées, et il semblerait donc qu’il ait repris goût à la comédie, au point de revenir dans une série.

Par Marion Olité, publié le 10/03/2020