AccueilNews

Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve à nouveau réunis pour la série The Son

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le duo a déjà collaboré à deux reprises dans le passé sur les films Prisoners et Enemy.

Avis aux sériephiles amateurs de Jake Gyllenhaal, l’acteur américain va enfin incarner son premier rôle sur le petit écran. Et pas n’importe lequel selon Variety, puisqu’il prend la tête de The Son, une adaptation pour HBO du roman éponyme de Jo Nesbø publié en 2014. Pour l’occasion, Jake Gyllenhaal retrouvera le réalisateur Denis Villeneuve, avec qui il avait déjà collaboré sur les films Prisoners et Enemy, tous les deux sortis en 2013. Le cinéaste canadien sera en charge de réaliser au moins un épisode de la série et se trouve également sur le banc des producteurs exécutifs.

The Son est un roman policier, décrit comme une fable sombre sur la vengeance. L’histoire se déroule à Oslo, en Norvège, où les forces de l’ordre sont malmenées par Sonny, un tueur en série évadé de prison. À peine échappé en pleine nature, le meurtrier multiplie les assassinats mais en ciblant les pourritures de la société : des parrains de la drogue, des trafiquants d’humains, des flics ripoux… Sonny désire en réalité prendre sa revanche sur celles et ceux qui l’ont fait couler. En parallèle, une autre partie de l’intrigue explore la corruption administrative au sein de la capitale nordique.

En plus de ce tandem de stars, The Son pourra compter sur le couple Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld, à la tête de cette adaptation prometteuse. Ils partageront le rôle de showrunner aux côtés du scénariste Lenore Zion (Billions, Ray Donovan). À noter qu’il s’agit de la deuxième annonce d’une collaboration entre Jake Gyllenhaal et HBO, après la mise en chantier de Lake Success l’année dernière, une mini-série basée sur le roman du même nom de Gary Shteyngart.

En attendant, on retrouvera l’acteur américain à la tête de The Division, l’adaptation des jeux vidéo d’Ubisoft, puis de The Guilty, un thriller réalisé par Antoine Fuqua. Jake Gyllenhaal est également attendu au cinéma aux côtés de Benedict Cumberbatch dans Rio, avant d’enchaîner sur le film d’action The Anarchists vs ISIS et le polar Finest Kind.

À voir aussi sur biiinge :