Ⓒ Disney+

James Mangold et Robert Rodriguez vont réaliser la saison 2 de The Mandalorian

Bryce Dallas Howard sera également de retour.

Qu’on apprécie ou non les œuvres du personnage, Jon Favreau a su bien s’entourer pour la première saison de The Mandalorian : Pedro Pascal, Giancarlo Esposito et la catcheuse Gina Carano devant la caméra, Deborah Chow, Taika Waititi et Dave Filoni dans les coulisses. Alors que la saison 2 approche de la fin de son tournage, on sait que deux nouveaux réalisateurs ont rejoint l’équipage de la série Star Wars. En effet, Robert Rodriguez (Sin City, Planète Terreur) et James Mangold (Logan) ont été aperçus sur le plateau pour mettre en scène un épisode du show.

Au vu du style très western de The Mandalorian, leur arrivée dans la série n’a rien de très surprenant. Rodriguez et Mangold sont des fans du genre, même s’ils ont tendance à s’autoriser des films bien plus sanglants, à l’opposé des codes familiaux de Disney. Les deux réalisateurs sont aussi très amis avec Jon Favreau. Par ailleurs, James Mangold a déjà eu dans les mains le scénario du spin-off avorté sur Boba Fett. Voilà pour lui une belle occasion de revenir dans l’univers du space opera après cet échec.

Publicité

Enfin, on sait que Bryce Dallas Howard, qui avait mis en scène l’épisode "Sanctuary", reviendra tourner un chapitre de la saison 2. Pour rappel, Giancarlo Esposito a promis un combat de sabres laser épique dans les prochaines aventures de Din Djarin et Baby Yoda. On sait que The Mandalorian reviendra en octobre prochain, alors que la saison 1 sera diffusée en France sur Disney+ à partir du 24 mars, à raison d’un épisode par semaine.

Par Adrien Delage, publié le 27/02/2020