AccueilNews

James Michael Tyler, aka Gunther dans Friends, est atteint d'un cancer de stade avancé

Publié le

par Marion Olité

©NBC

L'acteur, que l'on a pu voir brièvement dans l'émission des retrouvailles des Friends, s'est confié à la télé américaine.

C'était l'événement nostalgie incontournable de ces dernières semaines : le 27 mai dernier, le cast et l'équipe du tournage de Friends étaient enfin réunis pour partager leurs souvenirs les plus mémorables de ces années durant lesquelles ils et elles ont contribué à créer une série culte pour plusieurs générations. Dix-sept ans après la diffusion du dernier épisode de Friends (le 6 mai 2004), Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matt LeBlanc nous collaient des frissons et leurs larmes devenaient les nôtres tandis qu'ils et elles foulaient à nouveaux les lieux emblématiques du tournage dans les studios de la Warner. La fête fut complète avec l'apparition de plusieurs guests récurrents de la série culte, comme Maggie Wheeler et son rire inchangé, celui de Janice. Parmi eux, comme un clin d'œil à son personnage fugace, James Michael Tyler était apparu rapidement pour parler de Gunther, le barman blond platine, éternel amoureux de Rachel dans la série. 

Ce joli moment prend un tournant plus triste, l'acteur ayant révélé dans l'émission Today Monday sur NBC de ce lundi 21 juin, qu'il était atteint d'un cancer, arrivé au stade 4. Le diagnostic lui a été confirmé en 2018, et malheureusement, son cancer de la prostate ayant été détecté tard, il s'est répandu assez vite, a confirmé James Michael Tyler. "Pour mon pronostic spécifique... c'est le stade 4. Un cancer de stade avancé. Donc au final, vous savez, il va probablement m'avoir."

©Today Show/NBC

Pendant la pandémie, l'acteur est devenu paralysé à partir de la taille en raison de tumeurs qui se sont développées sur sa colonne vertébrale. Sa maladie est la raison pour laquelle il n'a pas pu se déplacer en personne, comme les autres guests, lors des retrouvailles des Friends, où il est apparu en visio. 

"Je voulais en faire partie, et initialement, j'allais être sur la scène, au moins, avec eux, et j'allais pouvoir prendre part à toutes les festivités. C'était doux-amer, honnêtement. J'étais très heureux d'être inclus. C'est moi qui ai décidé de ne pas participer physiquement et de faire une apparition via Zoom, parce que je ne voulais pas que ça soit déprimant, vous voyez ? Je ne voulais pas être là, 'Oh, et au fait, Gunther a un cancer'."

James Michael Tyler subit actuellement une chimiothérapie et depuis qu'il a été diagnostiqué, il milite pour que les gens passent bien les tests de détection le plus tôt possible, ce qui leur sauvera la vie. "Mon but cette année, était de fêter mes 59 ans. Je l'ai fait. Mon but maintenant c'est d'aider à sauver au moins une vie", a-t-il conclu.

 

À voir aussi sur biiinge :