AccueilNews

Jamie Foxx va incarner Mike Tyson dans une série produite par Scorsese

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Columbia Pictures/Instagram

Le boxeur apportera son soutien à l’acteur et la mini-série, qui reviendra sur l’entièreté de sa vie et de sa carrière mémorable.

Ça va boxer sévère sur le petit écran dans les prochaines années. Variety nous apprend que Mike Tyson, le célèbre boxeur autrefois champion du monde dans la catégorie poids lourd, a donné son aval pour une mini-série sur sa vie. Il faut dire que les talents attachés au projet derrière et devant la caméra sont dignes d’Iron Mike. En effet, Jamie Foxx, la star de Ray et Django Unchained, incarnera la légende de la boxe pour son premier rôle régulier à la télévision de sa carrière. Il évoluera devant l’objectif du réalisateur Antoine Fuqua (The Equalizer) tandis que Martin Scorsese produira le show à travers sa société de production Sikelia Productions.

La mini-série, sobrement intitulée Tyson, reviendra sur l’intégralité de la carrière du boxeur, de son enfance difficile dans le ghetto de Brownsville, au Texas, jusqu’à son dernier combat officiel contre l’Irlandais Kevin McBride en 2005. L’histoire ne dit pas encore si la mini-série reviendra aussi sur les trois ans qu’il a passé en prison pour le viol de Desiree Washington. "Ça fait un moment que j’ai envie de raconter mon histoire, confie Mike Tyson dans un communiqué. Avec le lancement récent de Legends Only League [une compétition dédiée aux athlètes seniors créée par le boxeur, ndlr] et la frénésie des fans autour de mon retour sur le ring, je crois que le timing est parfait". L’écriture du show a été confiée au jeune scénariste Colin Preston, qui est en train de pitcher le pilote à une chaîne ou une plateforme dans l’espoir de valider une saison entière.

Par ailleurs, il s’agit de la deuxième série sur Mike Tyson commandée en l’espace de quelques mois. La plateforme Hulu prépare également son biopic sous la forme d’une mini-série en huit épisodes, mais à laquelle le boxeur s’est montré profondément défavorable avant de carrément faire appel au boycott du service de streaming. On vous a prévenu en tête d’article, le nouveau ring de la décennie se déroule désormais sur les antennes de la Peak TV.

À voir aussi sur biiinge :