AccueilNews

Jane Lynch, aka Sue Sylvester dans Glee, rend hommage à Naya Rivera

Publié le

par Louise Leboyer

© Fox

Invitée d'un talk-show, l'actrice a évoqué la perte de l'interprète de l'une de ses cheerleaders vedettes.

Le 8 juillet, l’actrice et chanteuse Naya Rivera disparaissait dans des circonstances tragiques. Les hommages de proches et collègues n’ont pas tardé à pleuvoir. L’interprète de Santana Lopez, personnage marquant dans Glee, laissait un grand vide derrière elle. Personnage aux multiples facettes dans la série, la personnalité de l’actrice faisait, elle aussi, l’admiration de beaucoup. À commencer par l’interprète de sa coach de cheerleading, Jane Lynch.

Chaque témoignage à propos de l’actrice attestait que celle-ci était une véritable force de la nature. Invitée du talk-show Today with Hoda & Jenna, Jane Lynch n’a pu que le confirmer comme le rapporte Digital Spy. "Je pense que l’une des choses qu’on a un peu perdues de vue en faisant cette série, c’est la force qu’elle était, parce qu’elle était entourée de tellement de gens talentueux." L’actrice a marqué ses collègues par son talent. Jane Lynch explique : "Elle faisait partie de ces personnes – elle n’était pas dans toutes les scènes, mais quand elle y était… elle époustouflait tout le monde."

La coach autoritaire fictive était fascinée par le professionnalisme et les capacités de Naya Rivera : "J’avais des monologues de trois pages, elle aussi. Il me fallait une semaine pour les maîtriser. Elle y arrivait dans l’instant et s’ils décidaient de faire des changements, ça ne lui posait aucun problème."

Sur les tournages comme en dehors, Naya Rivera était un réel soutien auprès des autres, comme elle l’a été pour la nièce de Jane Lynch, dont elle était très proche. "Elle faisait partie de ces gens qui ne laissent personne vous poser de problème", explique-t-elle.

L’interprète de Sue Sylvester a également tenu à faire remarquer son rôle dans la représentation des LGBT+ à la télévision. Son couple lesbien formé avec Brittany et le coming out de Santana avaient profondément marqué la série et inspiré de nombreux jeunes. Sa partenaire à l’écran, Heather Morris, a d’ailleurs tenu à évoquer cette relation si particulière, pour elle et Naya Rivera, comme pour de nombreux fans dans un post Instagram.

À voir aussi sur biiinge :