AccueilNews

Jared Leto sera un homme d'affaires décadent dans une série Apple

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le leader de Thirty Seconds to Mars n'était pas apparu dans une série depuis les années 1990.

Après s’en être écarté pendant une quinzaine d’années, Jared Leto va enfin revenir sur le petit écran. L’acteur oscarisé et chanteur du groupe Thirty Seconds to Mars avait débuté sa carrière dans le teen drama Angela, 15 ans au milieu des années 1990, avant de se tourner vers le cinéma. Selon Deadline, il est en négociations avec Apple pour incarner l’homme d’affaires Adam Neumann dans la série WeCrashed, directement inspirée du podcast éponyme présenté par David Brown.

Adam Neumann est un entrepreneur israélo-américain qui a fondé en 2010 une firme de location de bureaux, WeWork. L’entreprise, qui pesait jusqu’à 47 milliards de dollars, a fait brusquement faillite en 2019 et n’est jamais entrée en Bourse à cause de la gestion catastrophique de son PDG. Décrit comme un patron charismatique parfois identifié comme un gourou, Adam Neumann débarquait régulièrement en réunion avec un coup dans le nez. Il profitait également de sa position et des revenus de l’entreprise pour vivre comme un milliardaire, privant de nombreux salariés de leurs revenus.

WeCrashed explorera la gloire et la décadence de l’homme d’affaires, qui aurait pu changer le monde selon ses fidèles. La série sera mise en scène par les réalisateurs Glenn Ficarra (This Is Us) et John Requa (Patriot), et écrite par les scénaristes Lee Eisenberg (Little America) et Drew Crevello. D’ici là, on retrouvera Jared Leto à l’affiche de Morbius, le spin-off de Venom, et du thriller The Little Things aux côtés de Denzel Washington et Rami Malek. Enfin, l’acteur reprendra le rôle du Joker dans le Snyder’s Cut de Justice League, dont la sortie est toujours prévue fin 2021 sur HBO Max.

À voir aussi sur biiinge :