AccueilNews

Jarod Nandin, alias "le gars de South Park", est mort du Covid-19

Publié le

par Axel Savoye

© South Park Studios

Les fans de South Park mais aussi de World of Warcraft sont en deuil.

Il avait marqué les esprits à la BlizzCon de 2013 avec son cosplay de Jenkins, ce joueur addict de World of Warcraft, antagoniste d’un épisode de la saison 10 de South Park, "Make Love, Not Warcraft". Jarod Nandin est décédé des suites du Covid-19, nous rapporte le site Wowhead. Le cosplayeur tenait ses fans régulièrement au courant de son état de santé sur ses comptes Twitter et Facebook ; on sait ainsi qu’il a été testé positif au coronavirus le 22 décembre, après avoir souffert de douleurs à la poitrine. Son dernier tweet, le 28 décembre, laissait entendre que son état s’aggravait.

En dehors de South Park, Jarod Nandin était aussi un gamer assidu de World of Warcraft, connu sous le pseudonyme de NWBZPWNR (Newbies Pawner), avant d’enfiler son cosplay de Jenkins. Avec ce costume haut en couleur de "Celui qui n’a pas de vie", Jarod Nandin représentait parfaitement le cliché du gamer no-life, agressif envers les débutants et passant des heures durant devant l’écran de son PC. Nandin avait poussé le réalisme de son cosplay jusqu’à se raser complètement le sommet du crâne pour ressembler comme deux gouttes d’eau au personnage geek de la série animée.

Depuis l’annonce du décès, les messages de condoléances et hommage au "gars de South Park" affluent sur les réseaux sociaux, autant des fans de World of Warcraft que de South Park. Jarod Nandin laisse derrière lui l’image du cosplayeur qui souhaitait lever les préjugés sur ce passe-temps qui réunit des milliers d’adeptes, mais aussi d’une personne positive avec un sens de l’humour à toute épreuve, même à travers la maladie. Sur son dernier post Facebook, il concluait notamment son message par : "Comment peux-tu tuer Celui qui… n’a pas de vie."

À voir aussi sur biiinge :