AccueilNews

Pour Jennifer Aniston, Ross et Rachel n’étaient pas en pause

Publié le

par Marion Olité

©NBC

La preuve avec une casquette que l’actrice arbore fièrement… pour la bonne cause.

Il est des questions éternelles de la pop culture que nous ne cesserons jamais de nous poser. Parmi ces grandes interrogations, comment ne pas penser à celle qui hante les millions de fans de Friends, à savoir si Ross et Rachel étaient en pause quand le premier a connu une histoire d’un soir avec une jeune femme alors qu’il venait de se disputer la veille avec la deuxième (saison 3, épisode 16) ???

Si, heureusement, cet incident diplomatique n’empêchera pas les deux tourtereaux de jouer au chat et à la souris dans les saisons suivantes et de finir ensemble à la fin de la série, il a donné lieu à cette réplique culte de Ross, devenue un running gag : le fameux "We were on a break !"

Cette semaine, Jennifer Aniston elle-même a relancé le débat sur Instagram, en présentant une nouvelle ligne de merchandising dédiée à Friends, dont une grosse partie des bénéfices sera reversée à des causes qui tiennent à cœur aux différents interprètes.

Cette nouvelle ligne de fringues, d’accessoires et d’ustensiles (parce que oui, on n'a jamais assez de mugs floqués de nos séries préférées) reprend des phrases iconiques de chaque protagoniste. Ainsi, l’inoubliable interprète de Rachel porte une casquette "We were SO not on a break !" avec la charte graphique de la série. La réplique est aussi disponible en T-shirt et en sweat.

"Pour rappel, on n’était PAS DU TOUT en pause.

Hyper heureuse de vous présenter quelques pièces de la toute première collection officielle de merchandising 'Friends'. La moitié des recettes de ce tirage limité sera versée à @americares, une organisation que j’aime… qui s’efforce de fournir des secours, des soins de santé mentale et une aide médicale aux communautés et aux personnes touchées par le Covid-19."

Sur les autres photos, Jennifer Aniston présente d’autres vêtements de cette collection, notamment le fameux "I know" de Monica ou encore "Who is Fica ?" (c’est l’organisme des impôts américains), question posée par la naïve Rachel quand celle-ci reçoit pour la première fois de sa vie une fiche de paie.

Cette première collection, mise en ligne par le site Represent, est faite de références exclusives aux saisons 1 à 3, et les pièces sont disponibles en édition limitée pendant quatre petites semaines. Deux autres collections suivront et mettront en avant des moments cultes des saisons 4 à 6, et 7 à 10.

Les autres interprètes de Friends ont également posté des photos sur Instagram pour promouvoir la collection, et certain·e·s ont mis en avant les associations caritatives auxquelles ils et elles reversent la moitié de leurs bénéfices.

Si vous avez un·e fan de Friends parmi vos proches, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le ou la combler de joie !

En France, l’intégrale de la série culte est actuellement disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :