AccueilNews

The Watcher : un casting prestigieux pour la prochaine série Netflix de Ryan Murphy

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO/Showtime

Le super showrunner séduit encore des acteurs et des actrices de renom pour une future série prometteuse.

On le connaissait déjà comme un showrunner infatigable mais, depuis son arrivée chez Netflix, Ryan Murphy repousse les limites de la création sérielle. Après Halston, The Politician, Ratched et Hollywood, le créateur de American Horror Story développe une nouvelle série pour la plateforme de streaming : The Watcher. Une série inspirée d’une histoire vraie sur un couple et leur opulente maison dans le New Jersey, forcé de l’abandonner après avoir reçu des lettres de menaces de la part d’un harceleur anonyme. Et, comme à chaque fois, Ryan Murphy est parvenu à séduire un casting de gala pour sa nouvelle production.

Le couple de The Watcher sera incarné par Naomi Watts et Bobby Cannavale, qu’on n’avait respectivement plus vus sur le petit écran depuis The Loudest Voice et Nine Perfect Strangers. Ils seront accompagnés d’une invitée de choix en la personne de Jennifer Coolidge, star de la franchise American Pie, mais surtout plus récemment de The White Lotus sur HBO, une variation tropicale et tantrique sur le même thème que la série Succession. On ne sait pas encore quel personnage incarnera l’actrice américaine, probablement une voisine du tandem harcelé par un inconnu.

Ryan Murphy pourra compter sur le scénariste Ian Brennan pour écrire The Watcher, un collaborateur de longue date (Glee, Scream Queens, Hollywood, Ratched…). L’histoire de la série s’inspire de l’article "The Haunting of 657 Boulevard in Westfield, New Jersey" de Reeves Wiedeman, paru dans The Cut en novembre 2018. En attendant, les fans de Jennifer Coolidge (et on les comprend) pourront la retrouver sur Netflix, à l’affiche des films de Noël We Have a Ghost et Que souffle la romance, attendus en décembre.

À voir aussi sur biiinge :