AccueilNews

Jennifer Garner est partante pour un reboot d'Alias

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ ABC

Mais à une seule condition : le retour de Bradley Cooper, alias Will Tippin.

Avant Lost, Fringe ou plus récemment Westworld, la série high concept trouvait ses lettres de noblesse au début des années 2000 avec Alias. Les sériephiles de l'époque n'ont pas oublié l'agente sexy et badass Sydney Bristow, qui travaillait pour une cellule secrète de la CIA. La série culte de J. J. Abrams a été diffusée entre 2001 et 2006, et pouvait compter sur un joli cast composé entre autres de Victor Garber (Titanic), Bradley Cooper ou encore... Quentin Tarantino, le temps d'un caméo en saison 1. Mais Alias pouvait surtout remercier sa star principale pour son succès, Jennifer Garner. Et justement, l'actrice américaine est parfois nostalgique des missions périlleuses du SD-6 et des artefacts de Fibonacci.

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Jennifer Garner a fait savoir son désir de revenir dans un revival voire un reboot d'Alias. L'interprète de Sydney Bristow pose toutefois une condition qui ravira les fans : le retour de Bradley Cooper dans la peau de Will Tippin. Les deux interprètes sont toujours très bons amis malgré les quinze années qui les séparent de la fin de la série. Sydney et Will formèrent aussi un couple très apprécié des fans, alors que J. J. Abrams et ses scénaristes n'ont pas manqué de créativité pour multiplier les rebondissements amoureux entre les deux tourtereaux.

"Si vous me proposez un reboot, je signe tout de suite. J'attrape Bradley Cooper par la peau du cou et je le ramène avec moi."

Outre son scénario à énigmes et ses scènes d'action stylées, Alias était surtout connue pour les nombreuses tenues de camouflage, parfois très sexy, portées par Sydney Bristow. À l'époque, Jennifer Garner était un véritable sex-symbol pour les millennials, mais aussi une victime du male gaze, une mise en scène à travers le regard masculin, clairement moins critiquée avant le mouvement #MeToo. Récemment, pour célébrer ses dix millions d'abonnés Instagram, l'actrice s'est gentiment moquée de cette époque poussiéreuse, preuve qu'elle mène toujours une double vie avec classe et féminisme.

Les cinq saisons d'Alias sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :