AccueilNews

Jensen Ackles revient sur son épisode préféré de Supernatural

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ The CW

Et sans surprise, c'est un épisode en lien avec sa Chevrolet Impala chérie.

L’année 2020 marque la fin d’une ère pour la CW. En effet, en novembre prochain, Supernatural prendra fin après 15 saisons de bons et loyaux services. La diffusion des derniers épisodes a débuté le 8 octobre dernier et se poursuivra jusqu’au 19 novembre, alors que les frères Winchester confronteront Dieu en personne. Forcément, c’est un dénouement très émouvant pour Jensen Ackles et Jared Padalecki, qui ont prêté leurs traits à Dean et Sam pendant une quinzaine d’années.

Jensen Ackles est justement revenu sur son parcours dans Supernatural avec le magazine Rolling Stones. L’acteur en a profité pour dévoiler son épisode préféré de la série, qui ne devrait pas vraiment surprendre les fans. Il s’agit de "Baby", l’épisode 4 de la saison 11, qui se déroule du point de vue de sa Chevrolet Impala noir de 1967, un membre à part entière du cast. Un épisode extrêmement particulier à tourner, comme Jensen Ackles l’expliquait à nos confrères américains :

"Je me souviens qu’on était équipés d’au moins huit caméras dans et autour de la voiture, et ils nous ont laissés prendre la route. Jared et moi étions seuls aux commandes de la caisse. Il n’y avait pas de cadreur, pas de machiniste, pas d’électricien, pas de chef opérateur, pas de réalisateur, pas de scripte ou de chef maquilleur. Il n’y avait personne… On a tout fait par nous-mêmes."

Pour rappel, "Baby" était un épisode bouteille – à comprendre à la production limitée – qui se déroulait uniquement dans la voiture de Dean Winchester : lui et son frère Sam traversaient les États-Unis en quête d’un monstre encore jamais vu auparavant. À l’heure actuelle, "Baby" reste l’un des épisodes les plus vus et les mieux notés par la critique et le public de toutes les saisons confondues de Supernatural. En réalité, la Chevrolet Impala de Dean a tellement marqué les esprits que Jensen Ackles a prévu de s’en acheter une pour célébrer la fin de la série. Peut-être s’en servira-t-il pour se rendre sur le plateau de The Boys, où il est attendu en 2021 dans la saison 3.

À voir aussi sur biiinge :