AccueilNews

Jesse Williams, aka le Docteur Avery, quitte Grey’s Anatomy

Publié le

par Julie Morvan

© ABC

Après 12 ans de bons et loyaux services, le docteur Avery rend sa blouse.

Goodbye my (lover) doctor : l’interprète du Dr Jackson Avery a annoncé son départ de la série iconique. Selon Deadline, il apparaîtra pour la dernière fois au Grey Sloan Memorial Hospital dans l’épisode "Tradition", diffusé sur ABC le jeudi 20 mai prochain.

Douze ans que l’un des docteurs les plus célèbres du feuilleton exerçait. Jesse Williams avait rejoint le casting en sixième saison et ne l’avait plus quitté, s’imposant rapidement comme un personnage central du show. Dans un communiqué, l’acteur ne peut cacher une certaine émotion :

"Je serai éternellement reconnaissant envers Shonda, la chaîne, le studio, les fidèles collègues, notre équipe incroyable, Krista, Ellen et Debbie pour les opportunités illimitées qu’ils m’ont fournie. En tant qu’acteur, directeur et individu, j’ai eu la chance indécente d’apprendre tant de choses de tant de personnes et je remercie nos superbes fans, qui diffusent tant d’énergie et de soutien dans les univers que nous partageons."

L’acteur a ensuite confié être immensément fier de tout le chemin parcouru dans cette série ; il aura tout de même participé à la création et la diffusion de plus de 300 heures de télévision. "Jesse va terriblement nous manquer, lui et Jackson Avery – qu’il a interprété à la perfection pendant tant d’années", a confié Krista Vernoff, productrice exécutive et showrunneuse de la série.

Le dernier épisode de Grey’s Anatomy, "Look Up Child", diffusé le 6 mai dernier sur ABC, a été suivi de près ; les scénaristes de la série ont fait en sorte d’y amorcer le départ imminent de Jackson. Ce dernier avoue en effet vouloir partir travailler à Boston, décision que son ex April (Sarah Drew) et son père Robert (Eric Roberts) soutiennent. Pour l’occasion, Jesse Williams a annoncé qu’il regarderait l’épisode avec eux puis ferait un live pour répondre à toutes leurs questions :

L’acteur s’est donc ensuite invité sur le compte Instagram de Grey’s Anatomy et a lancé une série de questions-réponses avec ses fans. On y a par exemple appris qu’il avait été très intimidé par son premier jour de tournage sur la saison 6, que le célèbre couple qu’il formait avec April, "Japril", était apprécié par beaucoup… et qu’il adore le guacamole.

Le docteur Jackson Avery est donc le deuxième personnage récurrent de la série à faire ses adieux au Grey Sloan Memorial Hospital, après Andrew DeLuca, interprété par Giacomo Gianniotti, parti en mars dernier. On ne se fait aucun souci pour lui : l’acteur vient de signer un contrat pour être la vedette du prochain film d’Amazon, Marked Man.

En France, Grey’s Anatomy est diffusée sur TF1, qui n’a pas encore annoncé de date pour la saison 17.

À voir aussi sur biiinge :