AccueilNews

Jessica Chastain incarnera la chanteuse Tammy Wynette dans une mini-série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ EuropaCorp

Aux États-Unis, Tammy Wynette est une figure de la musique country qui a contribué à sa démocratisation chez les femmes.

Après une dizaine d’années d’absence, Jessica Chastain va faire son retour sur le petit écran. La star de Zero Dark Thirty et Miss Sloane interprétera la chanteuse de country américaine Tammy Wynette dans une mini-série à destination de la plateforme Spectrum. Selon Deadline, le projet en développement s’inspire du roman The Three of Us: Growing Up with Tammy and George, écrit par la fille de Tammy Wynette et George Jones. Il reviendra sur l’impact du couple sur la musique country aux États-Unis, mais aussi la création de hits tels que "We’re Gonna Hold On" et "Golden Ring" dans les années 1970.

Tammy Wynette fut l’une des artistes féminines les plus bankables de l’histoire américaine. Surnommée la "Première dame de la musique country", elle était connue pour ses textes forts sur la solitude, le divorce et les difficultés des relations de la vie quotidienne. Dans les années 1970, elle s’est mariée avec George Jones, un autre auteur-compositeur-interprète de country avec lequel elle forma un couple musical prolifique, dans la lignée de Johnny Cash et June Carter. Aux côtés de Loretta Lynn et Dolly Parton, Tammy Wynette est une des figures féminines qui a changé la face de la musique country aux États-Unis.

La série, baptisée George & Tammy, est entre les mains de la showrunneuse Abe Sylvia (Dead to Me, The Affair). L’acteur Josh Brolin se trouve également sur le banc des producteurs, alors qu’il était censé à la base incarner George Jones dans un projet de film. Pour le moment, on ignore qui donnera la réplique à Jessica Chastain dans la mini-série.

L’actrice avait disparu du petit écran depuis son apparition dans un épisode d’Hercule Poirot en 2010. Elle avait également commencé sa carrière à la télévision, en passant une tête dans Urgences et Veronica Mars au début des années 2000. Prochainement, elle sera à l’affiche du thriller 355 avec Penélope Cruz et Diane Kruger puis de The Division, l’adaptation des jeux vidéo créés par Ubisoft.

À voir aussi sur biiinge :