AccueilNews

Le Jeu de la dame va être adaptée en comédie musicale

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Pas de saison 2 pour la mini-série de Netflix, mais l’avenir de Beth Harmon se jouera sur les planches de Broadway.

La défense sicilienne de Beth Harmon va bientôt s’ouvrir en musique. Après la mini-série Le Jeu de la dame, succès critique et d’audience monstre du côté de Netflix, le roman de Walter Tevis va être adapté en comédie musicale. Selon Variety, la troupe en charge de cette version théâtrale est celle de Level Forward, qui a acquis les droits auprès de l’auteur. Ce dernier avait par ailleurs déjà transposé un de ses ouvrages en pièce, L’Homme tombé du ciel, dont David Bowie avait même composé la bande-son. L’artiste légendaire avait également incarné le héros de l’histoire dans une adaptation ciné sortie en 1976.

Si une catastrophe pire que le Covid-19 vous a empêché de binge-watcher Le Jeu de la dame, la mini-série raconte la vie de Beth Harmon, une jeune prodige des échecs. Mais pour dominer la compétition, elle doit s’imposer dans un univers très masculin et combattre son addiction aux drogues, qui l’excluent de la société mais lui permettent d’exploiter tout son potentiel. Le roman et le show, qui nous font voyager du fin fond du Kentucky à la place Rouge de Moscou en passant par Paris, se prêteront à merveille à une version musicale, qui rendra les parties de Beth plus haletantes que jamais.

Le Jeu de la dame a raflé deux Golden Globes cette année, dans les catégories Meilleure mini-série et Meilleure actrice dans un rôle principal pour Anya Taylor-Joy. La comédienne, qui s’est plongée corps et âme dans les échecs pour proposer une interprétation impériale, serait d’ailleurs partante pour une saison 2. Mais pour le moment, Netflix n’a pas prévu de poursuivre l’aventure tandis que Scott Frank, le créateur et showrunner de la mini-série, s’est déjà envolé vers de nouveaux horizons avec sa muse à damier.

La mini-série Le Jeu de la dame est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :