AccueilNews

Jim Parsons révèle la vraie raison de son départ de The Big Bang Theory

Publié le

par Delphine Rivet

© CBS

L'acteur s'est confié, au micro du podcast de David Tennant, sur sa décision de quitter la série après 12 saisons.

Il était resté plutôt vague jusqu’ici, préférant expliquer qu’il avait eu beaucoup de plaisir à jouer Sheldon Cooper durant douze saisons, mais qu’il avait fait le tour du personnage. Désormais, Jim Parsons, l’ex-star de The Big Bang Theory, peut davantage se confier. Un peu plus d’un an s’est écoulé depuis la fin de la sitcom culte et c’est au micro de David Tennant Does a Podcast With…, dans lequel l’acteur de Doctor Who et Good Omens reçoit des stars chaque semaine, qu’il a révélé les vraies raisons de son départ.

Une décision qu’il a prise en 2018, entre les saisons 11 et 12, alors que sa carrière explosait entre la télé et Broadway. Une période qu’il qualifie d'"intense". Cet été-là, il était à New York pour les répétitions de la comédie musicale Boys in the Band. Avec un agenda chargé et une fatigue extrême, l’acteur commençait à se dire qu’il serait bon de lever le pied. C’est un événement en particulier, dont il se remémore avec des sanglots dans la voix, qui a entériné sa décision de quitter The Big Bang Theory :

"J’étais exténué et j’étais vraiment triste au sujet d’un de nos chiens qui était en fin de vie. […] Un soir, il a eu une attaque très sérieuse, donc je savais que nous devions prendre une décision. […] On a appelé quelqu’un pour mettre fin à ses souffrances. […] Comme vous pouvez l’entendre, ça m’a vraiment dévasté."

Pour ne rien arranger, Jim Parsons raconte qu’il s’est cassé le pied, en glissant durant un rappel, lors de sa pièce à Broadway :

"Les jours qui ont suivi ont été une période terrifiante, j’étais dans l’incertitude la plus totale… J’avais l’impression d’être au bord d’un ravin, je vacillais, je voyais tout en noir, entre la mort du chien et… Je ne sais pas ce que j’aurais fait si je n’avais pas pu reprendre la pièce. Mais c’est ce que j’ai fait."

Il explique avoir repensé à son père décédé, en comprenant qu’à la fin de la saison 12 de The Big Bang Theory, il aurait alors 46 ans, soit six ans de moins que ce dernier lorsqu’il est mort d’un accident de voiture en 2001. Il est alors allé voir les showrunners de la série, Chuck Lorre et Steven Molaro, et leur a annoncé son désir de passer à autre chose :

"Si vous me disiez que je n’ai plus que 6 ans à vivre, comme mon père, je crois qu’il y aurait d’autres choses que j’aimerais explorer."

Tandis que les producteurs avaient pour projet de renouveler la série pour une saison 13, le départ de Jim Parsons a finalement porté le coup de grâce à The Big Bang Theory qui, après tout, avait eu une belle et longue vie et n’aurait eu aucune raison de continuer sans Sheldon Cooper.

À voir aussi sur biiinge :