AccueilNews

Vidéo : Jim Parsons, aka Sheldon dans The Big Bang Theory, révèle qu'il a eu le Covid

Publié le

par Marion Olité

© CBS

L'acteur imagine comment son alter ego fictif, Sheldon Cooper, aurait réagi dans The Big Bang Theory.

C’est lors d’une interview avec Jimmy Fallon que Jim Parsons, inoubliable Sheldon Cooper dans la sitcom geek culte The Big Bang Theory, est revenu sur le fait qu’il a attrapé le Covid avec son compagnon. Il témoigne :

"On l’a eu. Todd et moi l’avons contracté il y a quelques temps. C’était au milieu du mois de mars. On ne savait pas ce que c’était. On a cru qu’on avait attrapé un rhume. Finalement, on a perdu le goût et l’odorat. Ça défie toute description ! […] Je n’ai pas réalisé à quel point ça allait me manquer ! Quand vous êtes en quarantaine et que la seule chose que vous avez à faire c’est de manger, oh mon Dieu ! C’était dur. Je mangeais, mais je ne ressentais rien. C’est la définition de calories gâchées", plaisante-t-il.

L’acteur revient ensuite sur la façon dont il s’est occupé quand il a commencé à aller mieux, en prenant des cours de peinture et d’écriture créative (il n’a pas vraiment à s’inquiéter de faire bouillir la marmite après ses années TBBT !). Mais il n’a eu aucune franche révélation. "On est tous passés par des phases différentes", renchérit Jimmy Fallon, dévoilant une photo de l’acteur avec les cheveux blonds. Comme nombre de personnes pendant le confinement, Jim Parsons s’est en effet laissé aller à de la créativité capillaire.     

Jimmy Fallon ne pouvait pas décemment laisser la star filer sans lui poser une question sur la fin de The Big Bang Theory, et comment il se sent : "C’était doux-amer au début, mais c’est très bien comme ça", conclut-il. L’occasion aussi était trop belle de ne pas lui demander comment Sheldon, l’allergique aux microbes complètement control freak, aurait géré cette pandémie. "Il a été créé pour ça !, répond du tac au tac Jim Parsons. Je pense qu’il attendait secrètement ce moment. Je me suis rappelé d’un épisode entier où l'on ne le voit qu’à travers un écran vidéo. Il s’est transformé en 'shelbot'. Il a toujours rêvé de ça. Il est du genre 'ne me touche pas, n’éternue pas sur moi'. Je pense qu’il vivrait ça bien !"

Pour rappel, le "Shelbot" fit sa première apparition dans l’épisode "The Cruciferous Vegetable Amplification" (S4E2). Quel avant-gardiste ! Jim Parsons n’est pas le premier à imaginer comment son personnage aurait vécu cette si troublante période. Il y a plusieurs mois, c’est Steven Molaro, ancien showrunner de TBBT, qui s’y prêtait, avec peu ou prou les mêmes conclusions que l’acteur. Bazinga !

À voir aussi sur biiinge :