AccueilPop culture

J. J. Abrams développe un biopic en série sur U2 pour Netflix

J. J. Abrams développe un biopic en série sur U2 pour Netflix

Image :

© Instagram

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Avec l’aide du scénariste de Bohemian Rhapsody.

“Mysterious Ways”, “With or Without You”, “One”, “Pride (In the Name of Love)”… Si vous êtes fans de rock, ces titres emblématiques de U2 évoquent forcément de merveilleux souvenirs dans vos oreilles. Pour le super-producteur J. J. Abrams aussi, puisque le cocréateur de Lost, Alias ou encore Fringe prépare une série sur le groupe irlandais, en collaboration avec Netflix. Selon le Hollywood Reporter, il s’agit bien d’une fiction autour de Bono et ses camarades, et non d’un documentaire, dont le scénario a été confié à Anthony McCarten, nommé aux Bafta en 2018 pour le film Bohemian Rhapsody sur Queen et son leader Freddie Mercury.

À voir aussi sur Konbini

On ne connaît pas encore l’implication du quatuor dans la série, même si des sources les annoncent en tant que consultants. L’histoire du biopic reste aussi un mystère, à savoir si J. J. Abrams et Anthony McCarten couvriront l’intégralité de la carrière de U2 (des premiers concerts dans les rues de Dublin dans les seventies, en passant par la consécration avec l’album War au début des années 1980, jusqu’au diptyque Songs of Innocence/Songs of Experience, leurs derniers albums en date), ou juste une période précise de leur vie.

Pour rappel, le groupe a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde, remporté 22 Grammy Awards et est souvent plébiscité pour leurs textes politiquement très engagés. Aujourd’hui encore, U2 est toujours composé de ses membres historiques, à savoir le chanteur Bono, le guitariste The Edge, le bassiste Adam Clayton et le batteur Larry Mullen Jr..

Ce biopic à l’attention de Netflix agrandit une liste de projets déjà très chargée du côté de J. J. Abrams. Le producteur et réalisateur prépare également du contenu pour la plateforme HBO Max, dont une série animée Batman, une série de SF appelée Demimonde, et un thriller baptisé Subject to Change dans le milieu des essais cliniques.