AccueilNews

C'est officiel, Jodie, le spin-off de la cultissime Daria, est en préparation

Publié le

par Delphine Rivet

© MTV Studios

Le projet, qui a connu plusieurs rebondissements et était dans les tuyaux de MTV Studios depuis deux ans, se concrétise enfin.

Le spin-off de Daria centré sur son amie intello Jodie Landon verra bien le jour. La chaîne Comedy Central a enfin donné son feu vert pour développer la série dérivée, qui traînait dans les tiroirs de MTV Studios depuis deux ans. C’est l’actrice Tracee Ellis Ross (fille de Diana Ross et à l’affiche de Black-ish) qui prêtera sa voix à l’héroïne. 

L’histoire suivra donc Jodie, qui donne son nom à la série, fraîchement sortie de l’université après son diplôme. Si la très cynique Daria est devenue culte, de 1997 à 2002 sur MTV, en nous montrant les affres du lycée, Jodie, elle, explorera les premiers pas dans la vie adulte, à travers le prisme d’une jeune femme noire.

C’est la scénariste Grace Edwards, qui a déjà officié sur la merveilleuse Insecure, qui sera à la tête de ce spin-off dont la genèse a connu des hauts et des bas. En 2018 déjà, MTV Studios avait exprimé sa volonté de décliner Daria en plusieurs séries dérivée. Initialement intitulé Daria & Jodie, l’idée a fait son chemin et le projet a muté avant d’atterrir sur Comedy Central, l’autre chaîne du groupe ViacomCBS. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée pour Jodie, mais le spin-off est enfin sur de bons rails.

À voir aussi sur biiinge :