© BBC

Jodie Whittaker restera l'héroïne de Doctor Who pour la saison 13

L'actrice, qui vient de débuter sa deuxième année dans la peau du Doctor, rempile déjà pour une troisième.

On ne va pas feindre la surprise, même si la nouvelle n’avait pas été officialisée jusque là. Oui, Jodie Whittaker reviendra bien pour une troisième saison de Doctor Who. Celle qui a repris le rôle très convoité du Doctor en octobre 2018, après douze incarnations masculines du Seigneur du Temps en 55 ans, n’est visiblement pas prête à lâcher son tournevis sonique. 

Première femme à avoir les clés du TARDIS, l’actrice originaire du Yorkshire a récemment confié à Entertainment Weekly qu’elle continuerait de tenir les manettes du vaisseau pour une saison de plus, au moins ! Après avoir subi l’ire et les attaques misogynes de fans outrés que leur héros ne soit plus un homme quand elle a repris la suite de Peter Capaldi dans le rôle, Jodie Whittaker a rapidement trouvé ses marques aux côtés du nouveau showrunner Chris Chibnall. Le Doctor lui colle désormais à la peau !

Publicité

"Oui, je repars pour une saison supplémentaire. C’est sûrement un énorme scoop que je ne suis même pas censée vous donner, mais ce serait mentir que de prétendre que je ne sais pas ! J’adore tellement ce rôle. Le moment venu, il faudra que je cède la main à mon tour, mais pas tout de suite. Je m’accroche fermement !"

Et dans Doctor Who, on sait qu’il n’y a pas vraiment de règles en matière de régénérations. Certaines sont survenues au bout d’une seule petite saison, comme pour Christopher Eccleston, le neuvième du nom, d’autres, comme Tom Baker, le quatrième Doctor, ont squatté le TARDIS pendant sept ans. 

Par Delphine Rivet, publié le 24/01/2020