AccueilNews

Jon Bernthal jouera l’American Gigolo dans l’adaptation en série du film culte

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Après The Punisher, c’est dans le rôle d’un escort, autrefois interprété par Richard Gere, qu’il s’illustrera.

Voilà un projet qui titillait le studio Paramount depuis longtemps. L’idée d’adapter le film culte, réalisé par Paul Schrader en 1980, traînait dans les tiroirs depuis 2016. Finalement, la chaîne câblée Showtime a jeté son dévolu sur cette version en série d’American Gigolo, qui avait révélé Richard Gere. Un pilote, avec David Hollander à la barre, avait été commandé en mars 2020 et le feu vert vient d’être donné pour développer une saison complète.

C’est donc désormais officiel : la série American Gigolo, produite et interprétée par Jon Bernthal, verra bel et bien le jour. L’action se déroulera quinze ans après les événements du film. Julian Kaye, un travailleur du sexe de Los Angeles accusé à tort de meurtre et qui a fait de la prison pour ça, cherche désormais à savoir qui lui a fait porter le chapeau. Il tentera, par la même occasion, de renouer avec son grand amour, Michelle, interprétée par Gretchen Mol.

Jon Bernthal donnera également la réplique à Rosie O’Donnell, qui reprendra le rôle de l’inspectrice Sunday autrefois tenu par Héctor Elizondo, mais aussi à l’actrice française Lizzie Brocheré, vue dernièrement dans Versailles. David Hollander, quant à lui, est l’ancien showrunner de Ray Donovan.

À voir aussi sur biiinge :