AccueilNews

Jon Bernthal espère toujours revenir dans la peau du Punisher

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Frank Castle fait toujours partie de l'acteur, même si la série a été annulée l'année dernière par Netflix.

Petit ange (de la mort) parti trop tôt, The Punisher fait partie des séries Marvel de Netflix compromises suite à l'arrivée de Disney+ dans le game du streaming. Désormais, Daredevil et les autres justiciers de New York sont de retour dans le giron de la Maison des idées, qui a toutes les cartes en main pour relancer ces franchises. Mais certains interprètes des séries Netflix, qui appréciaient particulièrement leur rôle de super-héros, espèrent toujours poursuivre leur chemin coupé en cours de route.

C'est le cas de Jon Bernthal, alias Frank Castle, qui a eu le droit à deux saisons avant d'être forcé à une retraite anticipée. Mais l'acteur, fan de l'anti-héros et de son univers, a toujours l'espoir d'une saison 3 de The Punisher où il pourrait reprendre son rôle. Il en parlait en ces termes lors d'une interview pleine de nostalgie avec Geek House Show :

"Voir autant de personnes accueillir cette version de Frank a été une véritable leçon d'humilité, et je suis incapable de vous dire combien ça m'a touché. Il est dans mon sang, dans mes os... Il n'est pas question de savoir si on le fait, mais de bien le faire et de proposer une version que les fans méritent. Nous verrons bien.

Toutes ces décisions sont prises dans des salles de réunion où je ne suis pas convié... Mais Frank est toujours là, il fait partie de moi. Et quand nous recevrons un appel, nous serons prêts. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire les choses bien, ou nous n'en ferons rien."

Évidemment, la violence et les thèmes matures présents dans The Punisher sont purement incompatibles avec l'esprit familial des productions Disney. Malgré tout, Kevin Feige et Marvel Studios ont lancé le développement du film Blade et de la série Moon Knight, deux justiciers aux méthodes parfois aussi sanglantes que celles de Frank Castle. Il y a donc forcément une place pour le retour du Punisher au sein de cet univers plus sombre de Marvel, qui serait mal avisé de refuser une deuxième chance à Jon Bernthal dans un rôle qu'il a transcendé.

Les deux saisons de The Punisher sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :