AccueilNews

Après The Punisher, Jon Bernthal jouera dans la série mafieuse The Bottoms

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Entre deux projet de films, l'acteur découvert dans The Walking Dead reste fidèle au petit écran.

Si Jon Bernthal a disparu de l’univers étendu Marvel après l’annulation de The Punisher un an auparavant, il n’a pas dit son dernier mot sur le petit écran. L’acteur américain a passé un deal avec Amazon pour écrire et jouer dans The Bottoms, une série mafieuse à laquelle il tient tout particulièrement. En effet, selon Hollywood Reporter, Jon Bernthal s’y consacre en secret depuis plusieurs années avec le scénariste et producteur Ben Watkins (Burn Notice).

Dans la lignée de The Wire, The Bottoms explore les relations systémiques entre des familles, la police et le crime organisé au début des années 1990 à Shreveport, en Louisiane. Le show s’intéresse plus précisément aux régions culturelles du Sud profond (dites "Deep South") en examinant les points d’inflexion, les lignes de flou et les pertes humaines au sein de ce contexte géopolitique. On ne sait pas encore quel rôle incarnera Jon Bernthal, mais il évoluera sous la direction de Reinaldo Marcus Green (Top Boy).

L’interprète de Frank Castle a une année 2021 plutôt chargée. Il sera d’abord à l’affiche de The Many Saints of Newark, le prequel des Soprano, puis de la série Platform sur FX, une anthologie revisitant les événements-clés du monde contemporain. Actuellement, il tourne le pilote d’American Gigolo, le remake en série du film culte de Paul Schrader.

On le retrouvera également au cinéma, dans le thriller Those Who Wish Me Dead, aux côtés de Will Smith dans le drame King Richard et de retour avec Vincent D’Onofrio dans un projet encore non titré écrit par Christopher McQuarrie. Évidemment, les fans de Marvel espèrent surtout son retour par n’importe quel moyen dans l’univers de Kevin Feige, et les rumeurs à cet égard ne cessent d’enfler du côté de Disney.

À voir aussi sur biiinge :