AccueilNews

Le créateur de Stargate SG-1 prépare une nouvelle série alléchante

Publié le

par Adrien Delage

The Ark reviendra sur la colonisation d’une planète qui tourne mal.

Le créateur de Stargate SG-1 prépare une nouvelle série alléchante

Ⓒ Syfy

Syfy et Jonathan Glassner, le cocréateur de Stargate SG-1, vont de nouveau collaborer pour une série de science-fiction inédite. Avec l’aide de Dean Devlin, le scénariste planche sur The Ark, un récit d’anticipation qui explorera les conséquences de la colonisation à l’échelle planétaire.

La série se déroule 100 ans dans le futur, alors que la survie de l’espèce humaine est menacée. Maintenant que la technologie permet de se déplacer plus facilement dans l’espace, les Hommes voyagent à travers les étoiles dans l’espoir de trouver une nouvelle planète et la coloniser.

La première mission du genre est lancée avec le vaisseau Ark One, qui navigue dans des galaxies inconnues. À mi-chemin d’une possible planète habitable, les vivres, les ressources et la patience de l’équipage viennent à manquer. Pour survivre, ils vont devoir se dépasser puisque le sort de l’humanité dépend de la réussite de leur mission. Le casting de The Ark sera bientôt annoncé, tandis que le tournage débutera en mars prochain à Belgrade, en Serbie. Sortie des douze premiers épisodes prévue en 2023 sur Syfy.

À voir aussi sur biiinge :