AccueilNews

Joseph Gordon-Levitt sera le boss d’Uber dans une nouvelle série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Wild Bunch

La série d’anthologie reviendra sur des entrepreneurs d’exception qui ont bouleversé notre quotidien avec leurs innovations.

Une série dans la veine de The Social Network de David Fincher, ça vous tente ? Dans ce cas, Showtime a le projet qu’il vous faut. La chaîne américaine a donné son feu vert pour Super Pumped, une anthologie de biopics qui reviendra sur des entrepreneur·euse·s majeur·e·s de notre histoire qui ont bouleversé le monde du business voire notre culture avec leurs innovations. Pour sa première saison, le show retracera l’histoire de l’entreprise de services de transport Uber, à travers les yeux de son premier patron, incarné par Joseph Gordon-Levitt.

La star de Snowden et The Walk campera donc Travis Kalanick, l’un des trois fondateurs de l’application Uber. À l’instar de Steve Jobs ou Elon Musk, il est décrit comme un génie de la Silicon Valley, mais ses méthodes managériales jugées toxiques lui ont aussi valu un paquet de critiques. Travis Kalanick était l’une des raisons de la mauvaise réputation d’Uber à son lancement, alors qu’il perpétuait le sexisme et les discriminations au sein de sa société. Il a finalement quitté le navire (ou plutôt le taxi) en 2017, laissant Garrett Camp et Idir Hedjem prendre le contrôle de son bébé. On ne sait pas encore qui jouera les deux autres fondateurs de l’entreprise.

Brian Koppelman et David Levien, les créateurs de Billions, prendront les commandes de Super Pumped en tant que showrunners et scénaristes principaux, avec l’aide de la productrice Beth Schacter (Soundtrack). Les fans de Joseph Gordon-Levitt seront ravis de retrouver l’acteur sur le petit écran, quelques années après Comrade Detective et The Mindy Project. Pour rappel, il sera également à l’affiche de Mr. Corman cette année, une dramédie sur un professeur des écoles dépressif, regrettant d'avoir renoncé à sa carrière musicale. La série sera diffusée sur Apple TV+ dès le 6 août prochain.

À voir aussi sur biiinge :