AccueilNews

Joseph Gordon-Levitt est en pleine crise existentielle dans le trailer de Mr. Corman

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

L’acteur revient dans une série où il incarne un prof en pleine remise en question.

Joseph Gordon-Levitt nous fait une Jim Carrey. Impossible en effet, en visionnant le trailer de sa série pour Apple TV+, Mr. Corman, de ne pas penser à Kidding, la dramédie dépressive et créative portée par la star de The Mask. Comme son aîné, Joseph Gordon-Levitt s’est lancé dans un projet 100 % perso, où son alter ego de fiction semble se mêler avec la personnalité de l’acteur. Dans Mr. Corman, le trentenaire désabusé cumule les casquettes : il est à la fois scénariste, réalisateur et personnage principal de cette nouvelle série, dont la première saison composée de dix épisodes arrive le 6 août prochain sur la plateforme.

Joseph Gordon-Levitt y incarne un instituteur dont la carrière de musicien n’a jamais décollé. Alors que son ex-fiancée Megan a déménagé et que son copain de lycée, Victor, emménage chez lui, l’homme commence à être victime de crises d’angoisse. En proie à l’anxiété, à la solitude et à un désagréable sentiment d’avoir tout raté dans sa vie, Josh (on peut dire que Joseph Gordon-Levitt ne s’est pas trop foulé sur le prénom !) tente de retrouver un sens à sa vie et de reconnecter à son âme d’artiste.

Cette nouvelle dramédie explore les aléas de la génération des trentenaires qui n’a pas suivi la voie normative de la famille nucléaire, hétéro et monogame, et fait face à différentes angoisses, notamment celle aussi ne pas avoir réussi côté professionnel comme elle le rêvait, alors qu’elle désespère de se sentir un jour adulte.

Si on espère que Joseph Gordon-Levitt ne tombera pas non plus dans l’auto-apitoiement de l’homme perdu dans une société qui ne le place plus au centre de toutes ses préoccupations, on a hâte de découvrir ce nouvel univers, qui fait la part belle à des séquences surréalistes, dans la veine de Kidding ou du travail de Zach Braff. 

À voir aussi sur biiinge :