Ⓒ Columbia Pictures/20th Century Fox

Josh Brolin et Brad Pitt unissent leurs forces pour la série western Outer Range

Un petit caméo du second ne serait pas de refus dans ce projet prometteur.

17 ans après Mister Sterling, une série politique américaine dans la veine d’À la Maison-Blanche, diffusée en 2003 (et rapidement annulée), Josh Brolin est de retour sur le petit écran. L’interprète des grands méchants de Marvel – Thanos, dans le MCU et Cable, chez la Fox – va cette fois enfiler des bottes de cow-boy dans la série western Outer Range. Un projet produit en partie par Plan B Entertainment, la société de production cofondée par… Brad Pitt.

Josh Brolin y campera Royal Abbott, le gérant d’un ranch isolé dans un coin paumé du Wyoming. Au cœur de cette nature quasiment oubliée du reste de la civilisation, sa famille et lui vont découvrir un mystère qui va bouleverser leur vie. Royal devra alors prendre les armes pour défendre ses terres et sauver l’héritage familial. Un pitch encore assez énigmatique, qui n’est pas sans rappeler la série Yellowstone portée par Kevin Costner.

Publicité

Outer Range est entre les mains du scénariste Brian Watkins, sa toute première production. Il sera secondé par Heather Rae (Tallulah) et Zev Borow (Lethal Weapon) à la production. Brad Pitt, qui n’a plus foulé les plateaux des séries depuis les années 1990, est en revanche de plus en plus actif en coulisses. Depuis The OA en 2016, il a participé au développement de Sweetbitter, The Underground Railroad, le projet du réalisateur Barry Jenkins, et Americanah, production portée par Lupita Nyong’o et Uzo Aduba. Les deux dernières seront diffusées aux États-Unis d’ici à la fin de l’année 2020.

En attendant son retour sur la petite lucarne, Josh Brolin sera à l’affiche de l’adaptation pharaonique de Dune, réalisée par Denis Villeneuve. Il enchaînera avec Flag Day, un thriller mis en scène par Sean Penn, puis repassera une tête chez Marvel pour doubler Thanos dans l’anthologie animée What If? Enfin, il travaille en tant que scénariste et producteur sur un mystérieux projet de série avec Hulu.

Par Adrien Delage, publié le 28/02/2020