AccueilNews

Josh Trank développe une série sur la CIA avec Tom Hardy

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

Le duo a déjà montré son efficacité sur le film Capone, où Tom Hardy incarne le gangster notoire de Chicago.

On l’attendait dans la saison 2 de Taboo, mise en pause à durée indéterminée depuis 2017, mais Tom Hardy reviendra finalement dans une autre production. Selon le réalisateur Josh Trank (Chronicles), l’acteur britannique sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série limitée sur la CIA, développée par ses soins. Les deux hommes se sont rencontrés sur le plateau du film Capone, sorti très récemment en VOD, et sont devenus très proches si l’on en croit les révélations du cinéaste, interrogé par Collider sur ses futurs projets.

"Je bosse sur une série limitée avec Tom Hardy, qui est également producteur. On est très motivés et excités à l’idée de la faire. L’histoire se déroule sur une dizaine d’années et revient sur les fondations de la CIA à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

On compte proposer un point de vue qui n’a jamais été montré ni au cinéma, ni à la télévision, mais qui a seulement été mentionné dans certains livres. Ça parlera beaucoup de Fidel Castro et Cuba et du conflit entre capitalisme et communisme. C’est vraiment un gros projet."

Josh Trank a également confirmé une nouvelle qui ravira les fans de Tom Hardy, puisque l’acteur compte bien incarner un des personnages principaux du show. Le tandem n’a pas encore trouvé de diffuseur même s’il est fort probable que FX soit intéressé par ce projet. En effet, la chaîne câblée travaille main dans la main avec Tom Hardy depuis A Christmas Carol, l’adaptation sérielle du conte de Charles Dickens, si bien qu’elle lui a déjà commandé une nouvelle adaptation de l’auteur victorien.

En plus de camper le plus célèbre gangster américain, Tom Hardy sera prochainement à l’affiche de Venom 2 et du nouveau Mad Max. On espère également son retour dans la saison 6 de Peaky Blinders, Alfie Solomons restant clairement son rôle le plus emblématique de sa carrière télé pour le moment.

À voir aussi sur biiinge :