©HBO

Jude Law et Taika Waititi vont faire équipe pour la série "The Auteur"

Le Young Pope a un nouveau projet de série.

Le réalisateur fraîchement oscarisé (pour le meilleur scénario) de Jojo Rabbit aime décidément beaucoup les séries. Même si on se demande où il va trouver le temps de s’y impliquer ! Alors qu’il a adapté son propre film What We Do in the Shadows (2014) en série avec Jemaine Clement (c’est surtout lui qui gère le show d’ailleurs), Taika Waititi devrait faire équipe avec un certain Jude Law pour un nouveau projet de série limitée cette fois.

On sait peu de choses sur The Auteur, si ce n’est qu’il s’agira d’une une satire hollywoodienne basée sur une série de romans graphiques publiée par Oni Press et signée Rick Spears et James Callahan. Taika Waititi devrait coécrire les épisodes avec Peter Warren et coréaliser tandis que Jude Law est attendu dans le rôle principal. Le récit sera raconté de son point de vue. Les négociations sont quasi bouclées selon Deadline, qui précise que la série est en bonne voie pour atterrir sur Showtime. Toute cette team très masculine endossera aussi le rôle de producteurs exécutifs, aux côtés d’Eric Gitter de la société Closed on Mondays. Le show sera produit par Endeavor Content et Legendary Entertainment.

Publicité

Avant cela, Taika Waititi va devoir s’occuper de la production de Thor: Love and Thunder. Et le magnétisme de Jude Law est à savourer dans The New Pope (la saison 2 de The Young Pope), de Paolo Sorrentino, diffusée sur HBO et Canal+ chez nous. 

Par Marion Olité, publié le 17/02/2020