© Disney Channel

Jugé trop adulte pour Disney+, le revival de Lizzie McGuire pourrait ne pas voir le jour

Notre bien-aimée Lizzie ne reviendra pas sur nos écrans de sitôt.

Annoncé en août dernier, le come-back inespéré de Lizzie McGuire se heurte finalement à des complications qui n’augurent rien de bon. Comme l’avance Variety, la production de ce revival a été suspendue en janvier dernier, suite au licenciement de Terri Minsky. Cette dernière n’est autre que la créatrice de la série originelle, ayant fait les beaux jours de Disney Channel dans les années 2000. Elle devait prendre les rênes de la version 2.0 de Lizzie McGuire, mais Disney en aurait décidé autrement.

Selon plusieurs sources anonymes, Terri Minsky et Hilary Duff (l’interprète de Lizzie, pour info) voulaient concevoir une version adulte de la série mère, là où Disney préférait un show qui puisse s’adresser aussi bien aux enfants qu’aux parents. Les équipes de la maison de Mickey auraient finalement laissé carte blanche à la showrunneuse… avant de changer d’avis et de la virer après le tournage des deux premiers épisodes.

Publicité

À l’heure actuelle, aucun remplacement n’a encore été trouvé pour piloter le revival, bien que les recherches soient en cours. Il est possible que la production du Lizzie McGuire façon 2020 reprenne, si un terrain d’entente est trouvé entre Hilary Duff et Disney, bien que les chances soient maigres.

En d’autres termes, l’avenir de ce projet est des plus incertains. La solution serait peut-être de faire migrer la série sur Hulu, plateforme associée de Disney qui peut se permettre d’accueillir du contenu jugé mature, comme ce fut le cas avec le spin-off de Love, Simon récemment.

 

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/02/2020