AccueilNews

Julia Roberts et Sean Penn seront les stars de Gaslit, une série sur le Watergate

Publié le

par Axel Savoye

© Hulu/Tobis Film GmbH

Avec un casting 5 étoiles qui plus est !

C’est officiel, selon Variety, la chaîne américaine Starz diffusera Gaslit, une série produite par UCP et adaptée de Slow Burn, un podcast de Slate acclamé par la presse américaine. Celui-ci raconte l’histoire des personnages oubliés du scandale du Watergate, qui a conduit à la démission du président américain Richard Nixon, des sbires opportunistes aux lanceurs d’alerte comme le fameux Deep Throat. Gaslit sera notamment centrée autour de Martha Mitchell, l’épouse d’un des plus fidèles conseillers de Nixon qui signalera pourtant l’implication de ce dernier dans le scandale du Watergate.

Un casting en or a été annoncé pour incarner ces individus restés dans l’ombre, notamment Julia Roberts, qui jouera le rôle de Martha Mitchell, et Sean Penn, qui sera dans la peau du procureur John Mitchell. Un temps intégrés au casting, Armie Hammer et les frères Joel et Nash Edgerton ne seront finalement plus de la partie. Matt Ross remplacera donc Nash Edgerton en tant que réalisateur et producteur exécutif et travaillera aux côtés du showrunner Robbie Pickering et des producteurs exécutifs Sam Esmail et Chad Hamilton.

"Je suis si heureux d’avoir l’occasion de partager avec le monde entier l’histoire déchirante et fascinante de Martha Mitchell. Martha a été la première et la plus forte voix à s’élever contre la criminalité maladroite d’une administration présidentielle corrompue et elle a été l’un des martyrs publics les plus complexes de l’époque. Trouver quelqu’un prêt à raconter son histoire est un rêve. Le faire avec Sam, Julia, Sean, Matt, l’UCP et Starz semblait impossible. Je suis aux anges." - Robbie Pickering

Quant à Armie Hammer, bien que les raisons pour lesquelles il s’est résigné n’aient pas été précisées, on peut supposer que son départ est dû à des accusations de violences sexuelles et de penchants pour le cannibalisme qui l’ont déjà poussé à quitter plusieurs projets.

À voir aussi sur biiinge :