AccueilNews

Julie Benz s'exprime sur le revival de Dexter

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

L'interprète de Rita dans la série originale n'écarte pas la possibilité d'un retour du personnage.

Il y a onze ans, le Trinity Killer tuait la douce Rita Bennett dans Dexter au terme d'un rebondissement terrible pour les fans. Depuis, le justicier tueur de Miami a bien changé, de même que la série, ayant nettement baissé en qualité au fil des saisons. Malgré un final encore plus décevant, le showrunner Clyde Phillips et Michael C. Hall auront une chance de remonter la barre avec le revival, ou la neuvième saison, annoncé par Showtime pour la fin de l'année. Officiellement, l'interprète principal est le seul membre du cast original à avoir confirmé son retour, mais les médias ne se privent pas d'interroger les anciennes stars de Dexter pour gratter une potentielle exclusivité.

C'est le cas de TVLine, qui a profité d'un entretien avec Julie Benz, l'interprète de Rita, pour lui poser plusieurs questions sur la série originale et le revival. Rita était un personnage profondément bon et bienveillant, très apprécié des fans à l'époque. Outre la possibilité d'un flash-back inédit, les chances de la revoir dans le revival de Dexter restent très minces. Toutefois, l'actrice a son propre point de vue sur la question – et il n'est pas certain qu'il plaise aux fans :

"Je pense que Dexter a surmonté la mort de Rita. Ça n'aurait pas de sens de le hanter comme un fantôme parce qu'elle représentait surtout une couverture pour lui. Il ne l'a pas intériorisée, donc je ne pense pas que Rita sera de retour dans la série. J'accepterais évidemment de suite s'ils me proposaient quelque chose. Mais j'ai toujours dit que Rita ne devrait pas rester dans sa tête car elle ne connaît pas la véritable personnalité de Dexter. Elle ignore tout du Dark Passenger."

Pour le moment, la saison 9 de Dexter a fait le plein de nouveaux talents et donc de nouveaux personnages. Même si on ne serait pas contre un retour de Rita, Debra ou encore Angel Batista, leur participation semble compromise. Le revival devrait être diffusé dès cet automne sur Showtime et, dans la foulée, chez nous sur Canal+.

À voir aussi sur biiinge :