AccueilNews

Julie Delpy tourne sa première série, On the Verge

Publié le

par Marion Olité

© 2011 – Polaris Films

Elle enfile une triple casquette : celle de scénariste, réalisatrice et actrice.

La plus américaine de nos actrices françaises, Julie Delpy, se lance dans le monde des séries avec un projet aux effluves de Sex and the City puisqu’il s’agit de raconter les vies de quatre copines quarantenaires "qui vont devoir affronter leur midlife crisis dans un Los Angeles pré-Covid".

Avec On the Verge, la réalisatrice de Two Days in Paris souhaite dresser "un portrait drôle et impertinent de la société américaine", avec "son regard d’expatriée", explique le communiqué officiel de Canal+. Composée de dix épisodes en format 26 minutes, écrite par Julie Delpy et Alexia Landeau, cette comédie sera une Création Décalée originale de la chaîne cryptée, en partenariat avec Netflix. La thématique du choc des cultures entre France et États-Unis est d’ailleurs au cœur d’une prochaine série de la plateforme, portée par Lily Collins, Emily in Paris, mais dans l’autre sens (une Américaine débarque dans la capitale).

Pour en revenir à On the Verge, le tournage vient de débuter à Los Angeles et l’on connaît déjà une bonne partie du casting. Julie Delpy fera partie des quatre copines, et donnera la réplique à Elisabeth Shue, Sarah Jones, Giovanni Ribisi, et côté frenchies à Alexia Landeau et Mathieu Demy.

Au rayon actrices et réalisatrices françaises qu’on aime, notons aussi qu’Emma de Caunes tourne une série pour le label Création Décalée de Canal+ intitulée Neuf meufs, annoncée comme "neuf instantanés dans la journée de neuf femmes d’âges différents qui vivent dans le même immeuble parisien sans forcément se connaître, qui désirent, osent, doutent, nous amusent et nous touchent".

À voir aussi sur biiinge :