AccueilNews

Jupiter’s Legacy est annulée après une saison

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les super-héros de Mark Millar et Netflix auront toutefois droit à un spin-off.

Coup dur pour le Millarworld et ses fans. Après une seule saison, Jupiter’s Legacy, adaptation du comics éponyme de Mark Millar, Frank Quitely et Peter Doherty, a été annulée par Netflix. Enfin, la plateforme l’a annoncé d’une façon plus élégante, en précisant que les membres du cast avaient été libérés de leur contrat. Au final, le résultat est le même, puisque la famille des super-héros Sampson sera privée d’une voire de plusieurs saisons supplémentaires. Il faut dire que la série de Steven S. DeKnight a été massacrée par la critique, même si elle trônait pendant plusieurs semaines à la première place du top 10 de Netflix en France et dans le monde.

Il y a toutefois une bonne nouvelle pour les fans de Jupiter’s Legacy et du Millarworld. En plus de l’annulation, le géant américain a confirmé la mise en chantier d’un spin-off toujours en live action qui se déroulera dans le même univers. Ce dernier s’appellera Supercrooks, et reviendra cette fois sur une famille de super-vilains. Netflix a voulu se préserver de cet échec (200 millions de dollars investis dans la production de Jupiter’s Legacy selon plusieurs sources) en faisant passer le projet comme une œuvre anthologique, et donc différente à chaque saison.

Les adeptes des comics de Mark Millar recevront par ailleurs une double dose de Supercrooks. En effet, la plateforme de streaming développe également une version animée de la BD, qui sera d’ailleurs présentée au prochain festival d’Annecy. Pour info, le comics créé par Millar et Francis Leinil Yu se concentre sur une bande de malfrats qui décident de faire un braquage en Espagne, pour la simple et bonne raison que nos voisins hispaniques n’ont pas encore de super-héros pour les protéger dans cet univers. Pour rappel, Netflix prépare d’autres projets tirés du Millarworld, dont une adaptation en série de The Magic Order.

La première et unique saison de Jupiter’s Legacy est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :