Ⓒ DC Comics

J. J. Abrams va donner vie à la Justice League Dark de DC Comics

Constantine et ses potes ténébreux vont enfin débarquer en chair et en os.

Après plusieurs années de rumeurs et de projets avortés, dont un film réalisé par Guillermo del Toro, WarnerMedia s’est enfin décidé à lancer en chantier une adaptation de la Justice League Dark. Cette équipe de super-héros de l’écurie DC Comics, qui rassemble des experts des forces occultes (Constantine, Deadman, Zatanna, Enchanteresse…), a débuté sa carrière en 2011. Mais il aura fallu la présence du super producteur J. J. Abrams pour enfin valider une adaptation, désormais en cours de développement pour la future plateforme HBO Max.

Ce projet supervisé par le cocréateur de Lost est annoncé comme l’un des plus importants du service de streaming. Il devra faire oublier le mauvais souvenir laissé dans la tête des fans par l’annulation de Swamp Thing, la série de DC Universe qui était censée déployer sa propre Justice League Dark par la suite. On ne sait pas encore sur quoi portera le show, mais la team de Constantine est spécialisée dans les affaires surnaturelles et spirituelles dont même Batman, Superman et compagnie préfèrent se tenir éloignés.

Publicité

WarnerMedia n’a pas souhaité communiquer plus de détails pour le moment. On ignore même si l’adaptation de Justice League Dark sera connectée avec l’Arrowverse de la CW (où Constantine est incarné par Matt Ryan), voire le Titansverse plus mature de DC Universe. J. J. Abrams a également prévu deux séries supplémentaires pour HBO Max dont un spin-off de Shining et Duster, un western mafieux se déroulant dans les années 1970.

Par Adrien Delage, publié le 17/04/2020