Ⓒ Adult Swim

Le cocréateur de Rick and Morty prépare une nouvelle série animée en stop motion

Oh jeez, Justin.

Justin Roiland va faire quelques infidélités à Dan Harmon et Adult Swim. Le cocréateur de Rick and Morty s’apprête à collaborer avec la plateforme de streaming en développement Quibi pour produire une nouvelle série animée, cette fois entièrement réalisée en stop motion. Il s’est également offert les services de deux producteurs influents dans le milieu de l’animation américaine, que sont John Harvatine IV (Les Simpson, Robot Chicken) et Eric Towner (SuperMansion, Buddy Thunderstruck).

Le projet en question a été baptisé Gloop World. Il est décrit comme une chronique aussi absurde que proche de notre réalité, qui suit les aventures de deux colocataires extraterrestres, Funzy et Bob Roundy. Ce sont deux "blobs" anthropomorphes qui voyagent à travers les quartiers et la banlieue malléables de leur monde, Gloop World. La direction artistique de la série animée est entre les mains de Lee Hardcastle, qui avait déjà participé à la réalisation de teasers de Rick and Morty en stop motion pour Adult Swim.

Publicité

Si l’idée enchantera certains, les fans du scientifique et son petit neveu ont de quoi s’inquiéter. Les saisons de Rick and Morty sont déjà suffisamment longues à produire pour que ses créateurs s’éparpillent sur d’autres projets, qui plus est séparément. Quoi qu’il en soit, la plateforme Quibi sera lancée le 6 avril prochain aux États-Unis et Gloop World devrait suivre peu de temps après. Elle s’est attiré le talent de nombreux artistes, dont 50 Cent pour une série de super-héros noirs, Peter Farrelly pour une comédie portée par Bill Murray et Dave Franco ou encore un remake de Comment se faire larguer en dix leçons.

Par Adrien Delage, publié le 07/01/2020