AccueilNews

Kad Merad et Gérard Depardieu en face-à-face dans une mini-série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Canal+/Netflix

Les deux acteurs vétérans partageront l'affiche d'Un homme d'honneur, l'adaptation d'une série à succès israélienne.

TF1 vient d’annoncer un face-à-face au sommet pour sa prochaine mini-série de prestige. Kad Merad et Gérard Depardieu s’opposeront dans cette nouvelle fiction, comme un crossover improbable entre Baron noir et Marseille. Le projet en question, intitulé Un homme d’honneur, est une adaptation de la série israélienne Kvodo, qui avait notamment été saluée du Grand Prix du festival Séries Mania en 2017. Selon Satellifax, le tournage d’Un homme d’honneur a débuté le 29 juin dernier et se poursuivra jusqu’à début octobre.

Kad Merad campera Richard, un juge droit et très respecté dans le milieu, qui se retrouve désarmé lorsque son propre fils renverse un motard et est accusé de délit de fuite. Richard souhaite que son fils prenne ses responsabilités en se rendant à la police, mais change d’avis quand il apprend que la victime n’est autre que le rejeton de Bruno Riva (Depardieu), un féroce mafieux local. Le casting de la mini-série se compose aussi de Nicolas Duvauchelle (Braquo), Zabou Breitman (Paris, etc.), Rod Paradot (Ad Vitam), Hélène Vincent (Capitaine Marleau) et Aure Atika (Les Bracelets rouges).

La mise en scène de l’adaptation a été confiée au réalisateur Julius Berg, qui a fait ses armes sur Osmosis et Les Rivières pourpres. Les six épisodes d’Un homme d’honneur devraient débarquer en 2021 si tout va bien. Pour l’anecdote, Showtime compte aussi adapter Kvodo en série pour le public américain, avec Bryan "Heisenberg" Cranston dans le rôle principal.

À voir aussi sur biiinge :